problème bluetooth (relié mais pas connecté) : Samsung Galaxy S3, S2, ... Android

problème bluetooth (relié mais pas connecté)

Forum sur les smartphones Samsung Galaxy : Galaxy S3, Galaxy S2,Galaxy i7500, Galaxy S, Galaxy Mini, Galaxy XCover, Galaxy Nexus, ...

problème bluetooth (relié mais pas connecté)

Messagede myky le Dim 27 Sep 2009 13:34

Bonjour à tous, comme certains d'entre vous, l'appareillage avec un périf bluetooth
se fait facilement, mais le tel me dit à chaque fois: "relié mais pas connecté"! Une appli peut corriger ça? Bref, Si vous avez ou avez ce souci auparavant, votre aide me serait précieuse.. merci d'avance!
myky

Re: problème bluetooth (relié mais pas connecté)

Messagede ziia le Dim 27 Sep 2009 15:46

j'ai le meme souci, et pas de solution a l' horizon. mais si je trouve je te dirais.
ziia

Messagede myky le Dim 27 Sep 2009 15:59

Merci ziia! C'est abérant d'avoir des soucis avec une fonction aussi basique que le bluetooth sur un tel comme ça! Enfin... celui qui a la solution sera le bienvenue!
myky

Messagede cad13 le Dim 27 Sep 2009 21:45

En principe la raison c'est que tu as apairé les deux périphériques sans entrer le code pin (souvent 0000)... Donc lorsque le périphérique veut se connecter, il n'a pas l'autorisation du Galaxy, ils sont alors reliés mais pas connectés.

Pour résoudre ce problème, il faut que ce soit le périphérique qui recherche le Galaxy et pas l'inverse (car le périphérique accepte la connexion même sans code pin, pas le Galaxy), cela arrive avec certains périphériques comme les oreillettes ou les kits voiture.

Avant de refaire la manip, il faut supprimer l'apairage dans le Galaxy (et éventuellement le périphérique, puis rendre le Galaxy identifiable, puis laisser le périphérique rechercher, sans faire "rechercher" sur le Galaxy. Il faut absolument que dans le Galaxy tu entres le code pin.

En espérant que cela puisse résoudre ton soucis...
cad13

Messagede myky le Dim 27 Sep 2009 23:30

Salut cad13! Merci deja pour ton aide. J'ai essayé dans tous les sens et surtout comme tu dis (à partir de mon periferique qui est une clé bluetooth branché en usb sur l'ordi). La clé me demande le pin sur l'ordi (0000 par ex), puis le galaxy en fait de même. Résultat: "relié mais pas connecté".
je constate que l'icone bluetooth sur le Galaxy est grisée. Je suppose qu'une fois connecté, elle devient bleue.... donc lorsque je tente de lancer une appli comme bluetooth file transfer, ça démarre pas. Ce qui veut dire que le bt du galaxy ne merde pas seulement avec un autre périf, alors je sais pas y a peut être un truc a cocher dans les paramètres, en tout cas je passe un temps fou sur ce problème, sans rien trouver, j'suis un peu Dégoûté! Help !
myky

Messagede androcop le Ven 2 Oct 2009 16:38

Bonjour à tous

Le Galaxy ne communique pas par Bluetooth seul avec un PC ou autre il lui faut un logiciel pour envoyer des fichiers
A la base le Bluetooth ne sert que pour une oreillette et c'est tout Merci Android
Il y a beaucoup de discutions sur le problème du Galaxy et le Bluetooth sur le Forum
c'est un problème d' ANDROID; Je pense que c'est voulu, afin de limiter les échanges, comme les mp3
Avec toutes les nouvelles lois sur la copie
Il faut aller voir sur Android Market taper Bluetooth et chercher un logiciel qui vous convient
Moi j'ai Androbex voici un lien
http://android.codes-sources.com/r.aspx?r=bluetooth&p=4
Amicalement
Androcop
androcop

Messagede myky le Ven 2 Oct 2009 23:33

Salut,
Je comprends bien l'histoire mais ni "bluex" ni "bluetooth file transfer ne fonctionne pour envoyer quelquechose sur un autre telephone ou sur une clef bluetooth d'ordi! Dans les 2 cas, j'ai :"can't initialyze bluetooth system". Pour ceux qui y parviennent, je suis tout ouï....
Merci par avance.
myky

Messagede sinanoos le Jeu 2 Fév 2012 18:01

bon bref... j'ai un samsung galaxy i7500 qui des que je l'ai acheté j'ai essayé de le relié sa relie tranquillement ok mais après des que j'envoie un fichier le truc n'envoie pas :twisted: :twisted: :twisted: Mon android etait une version 1.6 mais falait le 2.0 mais samsung a limiter la version a 1.6 . ensuite je suis aller chercher un ROM du 2.0 (une copie d'un otre telephone ) je l'ai mis ce qui ma pris beaucoup de temps mais tout a changé le samsung tranquille y remarche et touut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D ce que je veut dire ecrit sur google ROM android 2.0 et prend le suis les etap qui sont ecrit attention une erreur peut peter ton telephone c cho

Voila
sinanoos

Samsung Galaxy S3, S2, ... Android