aide pour le compte gmail : Samsung Galaxy S3, S2, ... Android

aide pour le compte gmail

Forum sur les smartphones Samsung Galaxy : Galaxy S3, Galaxy S2,Galaxy i7500, Galaxy S, Galaxy Mini, Galaxy XCover, Galaxy Nexus, ...

aide pour le compte gmail

Messagede elena64 le Dim 27 Juil 2014 20:09

bonjour
je viens de me lancer dans l'achat d'un smartphone : galaxy Y et je n'y connais absolument rien (je fonctionnais avec téléphone à touche sans internet jusque là). On m'a installé la carte sim dans l'ordi et on demandait une adresse gmail. J'en ai une mais qui ne me sert qu'à recevoir des publicités, ou diverses notifications sans grand intérêt. A partir de mon adresse gmail j'ai aussi un compte picasa.
Je me rends compte de 2 soucis :
- tous les albums que j'ai sur picasa se sont enregistrés dans la galerie photo de mon téléphone
- mon téléphone sonne à chaque mail reçu (sachant que je ne les regarde pas vraiment sur mon ordinateur je ne veux rien recevoir sur mon téléphone)
Alors, je fais peut être redite avec des questions déjà posées et je m'en excuse, je suis incapable de trouver quoi que ce soit qui semble être faisable sur mon téléphone.

Que faire pour supprimer ces photos inutiles et ces mails intempestifs...

La solution la plus simple ne serait-elle pas de supprimer ce compte sur mon téléphone (j'ai vu que c'était possible) Est ce que ça aurait des conséquences pour mon téléphone ? pour mon compte mail que je souhaite quand même garder sur mon ordinateur.
Faut-il créer une nouvelle adresse mail qui ne serve à rien et qui ne soit reliée à rien. Est-ce possible ? Est ce que ça pourrait me poser des problèmes également ?

Je ne suis peut être pas très claire mais débutant dans ce monde très complexe du smartphone je suis complètement perdue... Auriez vous des solutions ?

Merci
hélène
elena64

Samsung Galaxy S3, S2, ... Android