probleme de connection avec mon pc via usb : Samsung Galaxy Spica Android - Page 2

probleme de connection avec mon pc via usb

Forum sur le deuxième Google Phone Android de Samsung, le Samsung Galaxy Spica

Re: probleme de connection avec mon pc via usb

Messagede Jack le Sam 29 Mai 2010 20:03

Salut à tous

Venant de passer d'un LG sous Windows Mobile à ce Spica sous Andoid, je ne pensais pas devoir autant galérer pour communiquer.

Première chose :
Le CD fourni avec l'engin ne fonctionne pas avec un Spica. Super idée.
Il vous faut la version 1.5.0.AC4 dernière en date de NPS (New PC Studio).
Vous le trouverez sur la page dédiée au Spica : http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?group=&type=t%C3%A9l%C3%A9phonesmobiles&subtype=business&model_nm=GT-I5700&disp_nm=Samsung%20I5700&language=&cate_type=all&dType=D&mType=SW&vType=&prd_ia_cd=01012000&model_cd=&menu=download
Download direct : http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=fr&CttFileID=2873797&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=GT-I5700&VPath=SW/201003/20100305160356484/Kies_1.5.0.10024_74.exe

Ensuite, trois problèmes :
- La reconnaissance de la carte SD comme disque de stockage Windows
Plusieurs menus sont complémentaires et contradictoires, il faut faire avec :
Portable + Paramètres + Carte SD et stockage : Si besoin, validez la commande "Monter la carte SD"
Portable + Paramètres + A propos du téléphone + Paramètres supplémentaires : Cocher la case "Stockage de masse uniquement" invalide la reconnaissance du portable par NPS.
A mon avis, inutile d'utiliser cette dernière fonction à moins que vous vouliez que le PC ne s'occupe QUE de la carte SD
Chose importante et qui n'est pas claire dans la documentation du Spica :
Lorsque vous connectez le cordon USB, la doc dit qu'il faut choisir le mode "PC Manager" (ou "Mémoire mobile" ou "Lecteur multimédia"), mais ce choix n'apparait nulle part.
Ne s'appique peut-être pas au Spica. Pas bien compris.
Donc, lorsque vous connectez le cable USB, il faut regarder dans la barre du haut su portable : le message "Cable USB connecté" apparait.
Posez votre doigt sur cette barre et faire glisser vers le bas : Il vous faut cliquer sur l'item "USB branché" puis décider de "Monter" la carte SD

- La synchronisation des contacts Outlook avec le portable
Là aussi, mauvaise surprise : Les logiciels du Spica ne permettent pas cette option, bien que ce soit largement décrit dans la doc.
Il vous faut "Android-Sync" en version pré-alpha disponible sur le site de l'auteur : http://www.android-sync.com/
Une fois téléchargé et installé sur votre PC, ce logiciel s'installera sur votre portable.
Pour ce faire, il faut que votre Android soit en mode Debug :
Portable + Paramètres + Applications + Développement : Cochez l'option suivante : "Débogage USB"
Pour ma part, ce logiciel à correctement rapatrié mon carnet de contacts, c'est quand même un minimum pour un téléphone que d'avoir ces mémoires.

- La reconnaissance de l'appareil mobile par le logiciel
Là, ça coince toujours pour ma part.
Dès que je clique sur le "GT-I5700" affiché dans NPS, une fenêtre s'ouvre et ce message d'erreur "Ce périphérique ne prend pas en charge le transfert de fichiers."
Du coup, cela bloque aussi les gadgets comme le gestionnaire multimédia.

Je cherche toujours ...
Je suis sous XP SP3, mon pare-feu ou antivirus n'y sont pour rien.
Jack

Messagede Nardanaito le Sam 5 Juin 2010 06:25

Donc en fait, ta question porte sur la connexion avec le logiciel New PC Studio ?
Pour ma part, je n'utilise jamais ce logiciel, je ne m'en suis servi qu'une fois, c'était pour mettre à jour le système Android.
Pour le reste, c'est la liaison "basique" par USB (stockage de masse) dont je me sers pour transférer des fichiers.

Tu veux faire quoi avec NPS ?

Il faut savoir que New PC Studio est un logiciel créé par Samsung, alors qu'Android est un système Google. La seule chose que peut faire Samsung sur un téléphone sous Android c'est de mettre à jour, ou non, le système du téléphone. Toutes les fonctions d'usage du téléphone sont gérées par Android.
Nardanaito

Messagede fregolo52 le Mar 8 Juin 2010 21:56

Jack a écrit:Portable + Paramètres + A propos du téléphone + Paramètres supplémentaires : Cocher la case "Stockage de masse uniquement" invalide la reconnaissance du portable par NPS.

Salut,

Je vais craquer !!!
je vous partout cette procédure, mis dans mon téléphone je n'ai pas le menu Paramètres supplémentaires dans A propos du téléphone
Mon spica est tout beau (euhh ...) tout neuf avec la version 2.1-update1

Vous parlez tous de PC Studio. Ok, on l'a déjà pour le Player One.
Mais avec le Spica, dans le CD c'est Kies. Qui est très ressemblant à PC Studio.

Merci
fregolo52

Messagede Nardanaito le Mer 9 Juin 2010 16:37

Sur la version 2.1 d'android, le mode "déstockage de masse" est automatique. Donc il n 'y a rien à cocher.

Tu trouveras New PC Studio sur le site de téléchargement de Samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... ownMain.do
(tu sélectionnes ton téléphone, le Samsung Spica s'appelle le i5700 et se trouve dans la catégorie "Business", après tu sélectionnes l'onglet "logiciel" et tu trouveras le logiciel New PC Studio)
Nardanaito

Messagede fregolo52 le Mer 9 Juin 2010 16:44

Merci,

mais je dois avoir un autre problème, j'ai le logiciel à jour (j'ai un player one, donc New PC Studio est à jour) et mon téléphone n'est reconnu qu'en tant que périphérique de masse, donc seule la carte SD est accessible.

Y a-t-il quelque chose a faire sous Windows avant de connecter (pour la 1ere fois) le Spica ?
fregolo52

Messagede fregolo52 le Mer 9 Juin 2010 22:06

Ca y est j'ai trouvé.

C'est dans : Application -> Developpement -> Debogage USB

Mais que je suis bête !! C'est super logique, pour synchroniser ses données, il faut passer par le développement et le débogage !! :mrgreen:
fregolo52

Messagede arwen69 le Dim 4 Juil 2010 01:34

Bonjour,
Voilà, quand j'ai acheter le spica je n'avais aucun soucis avec les transfert usb, et du jour au lendemain il a plus voulu...il se charge c'est tout...
J'ai vérifié la case debogage je l'ai cocher et decocher mais rien n'y fait!!!
est-ce arriver à qql, est-ce qu'il y a une solution?
merci à tous :)
arwen69

Messagede Olif' le Ven 9 Juil 2010 16:24

Sur le mien tout fonctionnait correctement avec le logiciel KIES, et lors de la mise à jour du dit logiciel, tout est partit en sucette.

j'ai tout désinstallé proprement, remis le logiciel trouvé sur la toile, et je ne fais pas les mises à jours. Depuis tout roule comme sur des roulettes!
Olif'

Messagede pompompom34 le Dim 18 Juil 2010 11:33

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Jack: que ce soit avec Kies 1.5 ou New PC studio, c'est toujours la même réponse: "le périphérique connecté n'est pas pris en charge".
J'ai quand même eu une lueur d'espoir quand NPS m'a annoncé que "seule la mise a jour de I-5700 est prise en charge", mais lorsque je clique sur l'icone de mise à jour, je retombe sur le premier message...
Pourtant, j'ai bien fait tous les réglages nécéssaires: monter le périphérique, désactiver le stockage de masse uniquement...

Help!! Moi aussi j'aimerais pouvoir profiter de Android 2.1...
pompompom34

Messagede pompompom34 le Dim 18 Juil 2010 15:31

Léger progrès: connection réussie avec NPS, mais "aucune mise à niveau trouvée"...
pompompom34

Messagede Olif' le Lun 19 Juil 2010 19:14

J'apporte une petite précision concernant le Kies que j'ai sur mon PC, je l'ouvre en tant qu'administrateur, et seulement une fois ouvert, je branche mon GS.

depuis que je fais çà, il est toujours reconnu!

Par contre je refuse toutes les mises à jours du logiciel, sinon il ne reconnait plus le téléphone ensuite!
Pour NPS, j'ai décidé de ne pas l'utiliser!

;)
Olif'

Messagede florentinforain le Dim 25 Juil 2010 14:12

arwen69 a écrit:Bonjour,
Voilà, quand j'ai acheter le spica je n'avais aucun soucis avec les transfert usb, et du jour au lendemain il a plus voulu...il se charge c'est tout...
J'ai vérifié la case debogage je l'ai cocher et decocher mais rien n'y fait!!!
est-ce arriver à qql, est-ce qu'il y a une solution?
merci à tous :)

Même problème: il n'y a pas d'icone usb dans ma barre d'état...il y a juste un chargement de la batterie (donc le cable est bien connecté)
j'ai un galaxy spica i5700
android 2.1
windows xp
...et de gros soucis depuis
si quelqu'un a un élément de réponse...
florentinforain

Messagede gt-i57000 le Ven 30 Juil 2010 00:37

Bonjour,

je viens d'avoir le même soucis
et moi c'était le cable USB qui ne fonctionne que pour la recharge de batterie
j'ai changé de cable USB et presque tout a fonctionné,