Problème installation ! : Huawei U8230 Android

Problème installation !

Forum sur le smartphone Android Huawei U8230.

Problème installation !

Messagede Red-devil le Mer 12 Mai 2010 15:32

Bonjour à tous,

Voilà, le Huawei U8230 n'ayant pas beaucoup de mémoire interne, je rencontre un problème lorsque je veux installer une application prenant un peu de place ! ( Raging Thunder 2 ).

Je me demandais si il y avais un moyen pour que les applications s'installe sur ma carte mémoire et pas dans la mémoire interne du téléphone ! Merci !
Red-devil

Re: Problème installation !

Messagede Nardanaito le Jeu 13 Mai 2010 01:48

Par défaut, non, ça n'est pas possible.

Mais les bidouilleurs ont créé une application qui s'appelle "Apps2SD" (fais une recherche sur le forum, ou sur internet pour avoir des infos). Mais ça nécessite de mettre les mains dans le cambouis de ton téléphone... Bonne chance :twisted:
Nardanaito

Messagede Red-devil le Jeu 13 Mai 2010 16:06

Merci de ta réponse,

Je ne trouve pas vraiment de tutorial pour cette "application". Si par hasard tu t'y connais un peu sur cette application, de l'aide ne serai pas de refus :)
Red-devil

Messagede Nardanaito le Jeu 13 Mai 2010 19:55

Perso j'y connais rien. Ce que je sais c'est que ça nécessite d'installer une ROM sur ton téléphone (et donc de modifier le système initial Android par une version "personnalisée") qui contient (ou pas, suivant les distributions) le système Apps2SD.
Après, ça dépasse mes compétences actuelles.

En attendant ça, tu peux toujours fair eun peu de place sur ton téléphone. Soit en le réinitialisant, soit en supprimant des données stockées sur ton téléphone par exemple : supprimer des sms/mms, des données d'applications que tu utilises peu, virer des applications inutiles, etc.
Nardanaito

Huawei U8230 Android