Après avoir pris le temps d'assimiler le fonctionnement de mon Tattoo, d'Androïd, de l'interface HTC (1 mois !), j'étais enfin content d'être passé aux Smartphone.
Il y a une semaine, je pars de chez moi le matin, Tattoo ETEIND dans la poche arrière de mon Jean, et me dirige à pied vers la gare.
Une fois dans le train, je sors mon téléphone pour l'allumer et écouter mes morceaux favoris...
Et là , c'est le drame ! Je trouve l'écran de mon Smartphone allumé, une page bleue avec des lignes en C écrites dessus, et à la fin une mention du style : DELETE DATA STORAGE COMPLETED
Fébrile, je me met à transpirer, éteind et rallume mon téléphone avec apréhension, et m'apperçois avec bonheur que mon Smartphone a bel et bien été complètement réinitialisé : plus aucune application, plus de contacts, plus rien...
J'ai failli l'éclater par terre, mais j'ai réussi à tenir mes nerfs.
Donc, sâcher qu'une manip (que je ne connais pas) peut se faire dans votre poche via les boutons et remettre en configuration d'origine votre Tattoo, même s'il est éteint à la base... Pas très intelligent de la part de HTC
J'ai pas eu de chance, mais ça peut vous arriver. Vous êtes prévenus...