Synchonisation des Contacts : HTC Magic G2 Android

Synchonisation des Contacts

Forum sur le HTC G2 Magic, le second Google Phone fonctionnant avec Android par HTC. Le HTC Magic G2 est vendu par SFR et Vodafone.

Synchonisation des Contacts

Messagede shub le Dim 17 Mai 2009 11:58

Bonjour,
est ce qu'il existe une application sous windows qui permet de télécharger/modifier et synchroniser les contacts de mon HTC magic ?
Merci d'avance
shub

Re: Synchonisation des Contacts

Messagede Gdesaint le Dim 17 Mai 2009 18:06

Oui, une application existe. Pour ma part tous mes contact sont sous OUTLOOK, je les synchronise avec google en utilisant Companionlink. Les contacts ainsi que l'agenda sont ensuite synchronisé avec le HTC Magic. Le seul probleme et qu'il ne synchronise pas les photos des contacts, il faut les rajouter manuellment dans les contacts de la messagerie google.
Gdesaint

Messagede shub le Dim 17 Mai 2009 22:59

Merci je vais regarder cela voir si ça fonctionne aussi avec Thunderbird, sinon je ferais des manipes pour passer tout ça sous Outlook et ensuite sur le HTC en esperant ne pas tout mettre en vrac :)
shub

Messagede deus13 le Dim 17 Mai 2009 23:03

Le mieux est de passer par gmail.
deus13

Messagede shub le Lun 18 Mai 2009 12:38

J'ai déjà fait un passage par gmail, mais j'aimerais pouvoir mettre plus d'information genre adresses, notes, email tél 1, 2 fax mobil bref pas mal de truc et c'est pas très pratique et surtout long a faire uniquement sur le téléphone
shub

Messagede deus13 le Lun 18 Mai 2009 14:06

ta base de contact est déjà faite? ou tu dois la créer?
deus13

Messagede shub le Lun 18 Mai 2009 17:39

Maintenant elle est faite sur le téléphone mais j'aimerais bien pouvoir la modifier extérieurement en gros l'exporter la modifier et la réimporter, bon je pense qu'il y a bien un soft qui sortira certainement rapidement mais ça devrait à la base être fournis avec ce tél....
Dernière édition par shub le Lun 18 Mai 2009 20:22, édité 1 fois.
shub

Messagede deus13 le Lun 18 Mai 2009 17:47

Je suis d'accord avec toi. en attendant faut bidouiller...
deus13

Messagede deus13 le Lun 18 Mai 2009 20:35

j'ai trouve un tuto pour le dream ici mais je n'ai fais que survoler l'article et je ne sais pas si c'est adapté au magic. sinon as tu essayé avec Contact Importer ? tu peux trouver le manuel ici et le télécharger sur le market
deus13

Messagede shub le Lun 18 Mai 2009 21:43

Je vais essayer ça merci bien pour les lienspar contre je cherche le moyen d'exporter ce que j'ai déjà si tu as une piste je suis preneur :)

Edit : bon je viens de voir que l'application Vcard IO permet d'exporter ses contacts sur la sd card en format backup.vcf
Je vais tester tout cela en tout cas c'est prometteur :)
shub

Messagede deus13 le Mar 19 Mai 2009 13:56

ce que tu as déjà est synchronisé sur ton compte gmail dans Contacts => Mes contacts (c'est surement un groupé créé par la synchro avec ton tel car je ne l'avais pas avant)
Image
deus13

Messagede shub le Mar 19 Mai 2009 22:32

Oui mais la première fois j'ai un peu foiré l'exportation de gmail vers mon HTC du coup ça a été un peu la panique :)
Bah j'aurais plus de temps ce week pour regarder cela de plus près )
shub

Messagede Groovy le Jeu 9 Juil 2009 13:16

Bonjour a tous,

et bien cela me rassure de n'être pas le seul à galérer.

Concernant les contacts avec photos, j'ai réussi à faire un semblant de synchro avec l 'utilitaire fourni sur la carte SD ( HTC Sync ) le problème...c'est qu0'il ne fonctionne que sur une patte :S ... je n 'ai que la moitié des contacts et la synchro plante à chaque ( pourtant je n'ai pas beaucoup de contacts ).

Si vous trouvez une soluce fiable...je serais preneur ^^
Groovy

Messagede Tomo le Ven 10 Juil 2009 18:33

Tous les contacts de ton téléphone sont synchronisés en permanence avec tes contacts Gmail dans le groupe "Mes contacts".

Si tu veux modifier les contacts de ton téléphone dans un autre logiciel (Outlook par exemple), tu peux exporter tes contacts gmail vers Outlook, tu les changes dans Outlook et tu les réimporte dans Gmail. Ensuite, ton téléphone va se synchroniser et tu auras changer les contacts dans ton téléphone super simplement.

Mais la manière encore plus simple, c'est de gérer ses contacts directement dans Gmail, tu peux y ajouter toutes les informations que tu as envies (adresses, mails, plusieurs téléphones, notes diverses...).

Tomô.
Tomo

Messagede funk le Sam 25 Juil 2009 20:01

Pas encore franchi le pas (suis toujours VIP forum ifone!),mais c est pour samedi prochain.

bref,Funambol n existe pas sur Android ?

merçi
Image

Hero blanc Modaco
funk

Messagede Racine le Ven 7 Aoû 2009 10:53

Hello,

Content aussi de voir que je ne suis pas le seul à galérer... ;-)

Qui sait comment synchroniser les contacts issus de la carte SIM (donc identifiés 'Téléphone' sur le Magic) sur Gmail ?

Est-ce qu'il existe une manip' simple ou est-ce qu'il faut "s'amuser" à copier les numéros dans Gmail manuellement ?

Merci pour l'info...

Sinon, pour l'instant, ce Magic est plutôt plaisant, même si quelques améliorations de fond peuvent encore être apportées...
Racine

Messagede disco le Jeu 10 Sep 2009 12:08

bonjour,

petite questions concernant la synchronisation.

Au premier démarrage le téléhpone a importé tous mes contacts gmail. J'ai ensuite trié tout ca dans le téléphone et compléter comme je le voulais.

Maintenant j'aimerais renvoyer toutes ces infos vers gmail. Dois je utiliser l'option synchroniser les contacts comme proposé par le téléphone ?

ou bien cela va de nouveau réimporter les contacts de gmail et me pourrir mes contacts téléphone ?

merci
disco

HTC Magic G2 Android