Il y a déjà eu un topic sur çà ...
htc-mobile-android/topic-t341.html... et comme a dit raphdc...
"Me revoilà un peu plus tard que prévu pour répondre à ce souci.
Effectivement, comme il l'a été dit plus haut, ce sont certains caractères uniquement.
Voici une petite liste non exhaustive : û ü ù ê ë ô ö ï î. Si tu veux savoir lesquels ce sont exactement, tu as un bon moyen de le savoir :
Commence à écrire un texto en mode vertical (pour voir exactement le nombre de caractères et le nombre de messages qu'il va envoyer), sans mettre de destinataire ce n'est pas la peine.
Ecris par exemple "hello " (mot hello + un espace). regarde ton téléphone, il t'affiche 154/160(1) (il reste 154 caractères sur 160 pour le 1er message).
Ensuite, ajoute un ê par exemple. il va passer à 63/70 (2), tu passes donc au second texto. En gros, pour tout le restant de ton message, chaque texto supplémentaire sera limité à 70 caractères. Ainsi, il faut éviter ces caractères, parce qu'en fait, les 90 caractères disparus par message sontj en fait de la place réservée aux @^%&("'-/ etc.
Idéalement, dès que tu écris le mot bientôt par exemple, fais exprès d'écrire bientot (sans l'accent), et lorsqu'il te propose le mot "bientôt" ds le dictionnaire des mots (juste au dessus du clavier virtuel), tu appuies longtemps sur "bientot". Comme cela, la prochaine fois, si tu écris bientot, il le conservera tel quel.
Je sais que ça ne répare pas tout, mais maintenant, je sais à chaque fois d'où vient le problème, et je renvoie le texto sans la cédille ou l'accent. Je n'ai aujourd'hui plus aucun problème avec ça !!
A bientôt
Raphaël"
Maintenant, j'essaye de ne plus envoyer ces symboles qui foutent le bazar (car moi aussi j'ai le même problème)... Et puis je crois que Google, dans la version 1.6 du firmware, essaiera de réparer ce bug!