probleme avec sms envoye depuis htc magic : HTC Magic G2 Android

probleme avec sms envoye depuis htc magic

Forum sur le HTC G2 Magic, le second Google Phone fonctionnant avec Android par HTC. Le HTC Magic G2 est vendu par SFR et Vodafone.

probleme avec sms envoye depuis htc magic

Messagede capirex65 le Mar 15 Sep 2009 18:53

salut a tous... voici un mois et demi que j'utilise mon htc magic , et le voici pour la seconde fois renvoye en reparation car par moment mes sms perdent ou ce modifient entre l'envoi et la reception du meme message.

a partir du 68 caractere le texte passe en coreen ou entre chaques lettre apparait un @, de retour de reparration apres mise a jour du soft au bout de 3 eme sms rebelotte la moitier du texte chg ou coreen ou des carres ou l'@ entre chaques lettres

selon mon vendeur il aurai deja 2 autres cas.....

j'ai testé avec 2 autre operateurs idem une partie des sms passent sans problème et d'un coup une serie deconnent.... :cry:
capirex65

Re: probleme avec sms envoye depuis htc magic

Messagede mkgreg le Jeu 17 Sep 2009 17:26

ppppfff de meme mes amis recoive des sms avec des @@@@@égbgh@@@@ ou a la fin des carres la folie quoi jamais vus ca moi je vais retourner a mon bon vieux n95 lol
mkgreg

Messagede barbotin le Jeu 17 Sep 2009 20:19

Bonjour,

C'est du à quoi ?
Problème matériel ? lié à l'OS ? ou à ta config ?

Mci de faire redescendre les infos :)

Bonne soirée
barbotin

Messagede yachoo le Ven 18 Sep 2009 11:19

Salut,

J'ai aussi ce problème. Je viens de le découvrir.
Personne n'a essayé une autre appli sms ? Laquelle fonctionnerait le mieux ?
my $HTC_Magic;
yachoo

Messagede Dodo le Lun 21 Sep 2009 19:27

Il y a déjà eu un topic sur çà...

htc-mobile-android/topic-t341.html

... et comme a dit raphdc...

"Me revoilà un peu plus tard que prévu pour répondre à ce souci.

Effectivement, comme il l'a été dit plus haut, ce sont certains caractères uniquement.

Voici une petite liste non exhaustive : û ü ù ê ë ô ö ï î. Si tu veux savoir lesquels ce sont exactement, tu as un bon moyen de le savoir :

Commence à écrire un texto en mode vertical (pour voir exactement le nombre de caractères et le nombre de messages qu'il va envoyer), sans mettre de destinataire ce n'est pas la peine.

Ecris par exemple "hello " (mot hello + un espace). regarde ton téléphone, il t'affiche 154/160(1) (il reste 154 caractères sur 160 pour le 1er message).
Ensuite, ajoute un ê par exemple. il va passer à 63/70 (2), tu passes donc au second texto. En gros, pour tout le restant de ton message, chaque texto supplémentaire sera limité à 70 caractères. Ainsi, il faut éviter ces caractères, parce qu'en fait, les 90 caractères disparus par message sontj en fait de la place réservée aux @^%&("'-/ etc.

Idéalement, dès que tu écris le mot bientôt par exemple, fais exprès d'écrire bientot (sans l'accent), et lorsqu'il te propose le mot "bientôt" ds le dictionnaire des mots (juste au dessus du clavier virtuel), tu appuies longtemps sur "bientot". Comme cela, la prochaine fois, si tu écris bientot, il le conservera tel quel.

Je sais que ça ne répare pas tout, mais maintenant, je sais à chaque fois d'où vient le problème, et je renvoie le texto sans la cédille ou l'accent. Je n'ai aujourd'hui plus aucun problème avec ça !!

A bientôt

Raphaël"

Maintenant, j'essaye de ne plus envoyer ces symboles qui foutent le bazar (car moi aussi j'ai le même problème)... Et puis je crois que Google, dans la version 1.6 du firmware, essaiera de réparer ce bug!
Dodo

Messagede Titi77 le Mar 22 Sep 2009 16:52

Ce même problème apparaissait également sur le HTC Dual Touch... Je pense que c'est leur matrice de caractère qui déconne... Mais bizarre qu'il n'ait pas réglé le problème depuis! :|
Titi77

Messagede Dodo le Mer 23 Sep 2009 18:55

Entièrement d'accord surtout que ce problème est très embêtant mais bon... personne n'est parfait!
Dodo

Messagede capirex65 le Mer 23 Sep 2009 22:49

ben me revoici avec pas mal d'infos merci a vs et j'attends le retour de la bete pour y faire ds testes approfondit avec ses caracteres pour le renvoye avec plus d'info pour aider ses chers techniciens a trouver une solution......pour ns tous... :P
capirex65

Messagede capirex65 le Lun 5 Oct 2009 22:31

et revoici mon htc magic de retour avec une 2eme mise a jour et....................................le probleme persiste
DONC JE VOUS CONSEILLE DE NE PLUS METTRE DE CARACTERE ( ^ ç ¨ ) car apres quelques tests le probleme revient....
alors depuis j'essaie de modifier les ex:bientôt en bientot et reçu en recu et le fameux ça en sa tout court...
merci pour vos infos
ps: aucune info du distributeur.... :mrgreen: :mrgreen:
capirex65

Messagede Bob_eponge le Lun 19 Oct 2009 19:45

+ 1 pour le problème des @ intercallés entre chaque lettre des textos envoyés avec caractères spéciaux...

A noter : HTC Magic d'origine sans bidouillage de Rom.

Je vais tester la méthode Raphael, en attendant la prochaine mise à jour

A bientot,

Bob
Bob_eponge

Messagede valw le Mer 28 Avr 2010 12:00

Chez moi même probleme avec un huawei, par pitié aidez moi c super chiant !!!
Et meme avec un texto tout petit et sans caracteres speciaux !!
valw

Messagede Schubeewan le Sam 28 Aoû 2010 15:43

Même soucis pour moi à un détail près : ce problème est apparu avec HandcentSMS, installé pour éviter la transformation sauvage des SMS en MMS par l'app système. Et HandcentSMS concatène comme un chef mais si c'est pour rendre les messages illisibles...
Je trouve ça honteux de la part de HTC et/ou de Google. Je trouve aussi un peu dommage que des clients ne se plaignent pas plus que ça d'un appareil à 300€ qui ne vous permet pas d'écrire correctement dans votre langue. Personnellement, je fais autant que je le peux de la contre publicité pour HTC et Androïd et je m'apprête, pour la deuxième fois, à remettre ma SIM dans mon vieux Samsung M620.
Schubeewan

HTC Magic G2 Android