Je souhaiterais juste corriger quelques éléments que je trouve exagérés voir faux.
Tout d'abord, le premier point est complètement faux. Je possède la notice en français (qui est d'ailleurs très bien expliqué) en format PDF, si tu veux la preuve. Certes, elle est peu facile à trouver, j'ai mis 10 minutes à la trouver sur Internet. Mais de là à dire qu'elle n'existe pas... surtout qu'elle est très bien expliquéeé et organisée!
Pour le 2ème point, je n'ai jamais eu à faire au SAV de HTC, je ne peux rien dire mais pour celui de SFR, en revanche je suis entièrement d'accord avec toi, ils sont incompétents (quand ils m'ont demandé le modèle du téléphone, ils ont cru que je me moquais d'eux et que je leur faisais une blague car le mot "Magic" les faisaient rigoler!)
Quant aux nombreux bugs que tu as évoqué, j'en connais certain comme ceux de la 3G. Il suffit de remplacer le téléphone! Tu sais le Magic, ce n'est pas un téléphone de base, genre le téléphone Bic qui ne sait qu'appeler!! Il est même à la pointe de la technologie et c'est sur que ce n'est pas tout au point mais le service après-vente est là pour ça. On me l'a déja remplacé le mien et c'est vrai que ce n'est pas normal mais il faut comprendre que c'est une technologie avancée et il faut laisser HTC le mettre au point. C'est d'ailleurs évident qu'il peut toujours survenir des problèmes mais dans ce cas, pourquoi as tu commander un HTC Magic?
En plus, cette phrase "Autres points, l’android, certaines application sont gratuites, en clair cela veut dire que vous êtes les cobayes, et ça marche 1 fois sur 10." est un petit peu exagéré. Il n'y a pas "certaines applications" qui "sont gratuites" mais plus des 3/4! Et ton raisonnement est un petit incompréhensible. Tu dis que comme les applications sont gratuites, nous sommes les cobayes!! C'est complètement stupide, et ca n'a aucun rapport. Mais si tu préfères payer, c'est comme tu veux. Et tu exagères à nouveau sur les applis car il est vrai que certaines ne marchent pas mais elles sont rares! Et puis tu sais que l'Android Market est encore un jeune bébé et que "tout vient à point à qui sait attendre!". Non mais c'est vrai, tu ne vas pas demander la même chose à l'Android Market que l'AppStore alors que celui d'Apple a 2 ans et celui de Google a 5 mois!
Pour l'USB, je ne sais pas, je n'ai pas encore testé mais j'ai vu sur Internet que ceci était mentionné alors il suffit de "googler" avant de raler et de se plaindre.
Pour la batterie... Ah! Misère! J'ai failli m'étouffé lorsque j'ai lu cela. Tu ne t'ai jamais dis qu'il y avait PEUT-ETRE un problème... Le mien fonctionne 3 jours en utilisant un peu la 3G, la Wi-Fi, en écoutant de la musique et en appelant des personnes! Le service après-vente existe, penses-y...
Pour le son, je t'accorde qu'il ne sonne pas très fort... MAIS il existe des patchs corrigeant cela et permettant d'augmenter le son. Et devine où tu trouves ce patch... Sur l'Android Market! Et devine combien coûte l'application.... 0 euros! Ah, désolé, c'est un truc de cobayes, ca ne va pas te plaire... je n'ai rien dit finalement! Pour les bugs avec le son, toujours la même réponse: "Le service après-vente"!
Pour les accessoires, je t'accorde qu'il y en a moins que ceux de l'Iphone... Imagine seulement que tu es un vendeur à SFR et que tu sais que 25 millions d'Iphone sont vendus dans le monde et qu'1 million de HTC Magic vient d'être vendu. Que ferais-tu à leur place... Tu ciblerais les accessoires de HTC car tu serais sur de faire plus de chiffre ou ceux de l'Iphone! A ton avis... Mais moi, je trouve des accessoires pour le HTC! Internet est un outil formidable pour cela! Il existe beaucoup d'accessoires sur la Fnac par exemple! (Il suffit de chercher un peu!) Et puis tu ne peux pas reprocher à HTC cela car les réveils compatibles avec les Iphones se vendent 25 fois mieux que ceux des HTC Magic! Alors là , je m'oppose fermement car HTC n'y est pour rien et c'est plutôt les divers fabricants d'électroniques qui, il faut les comprendre, veulent faire du chiffre!
Alors pour conclure, 3 citations
*"Tout vient à point à qui sait attendre" (pour l'Android Market et les accessoires"
*"Celui qui pose une question est sot un instant mais celui qui n'en pose pas est sot toute sa vie" (pour les bugs et la synchro avec le PC que tu as omis!)
*"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Allez, sans rancune, mais je comprends quelque part ces modos qui préfèrent refuser ces messages. Je ne bosse ni pour HTC, ni pour SFR, ni quelque chose qui à avoir avec l'électronique mais je ne voulais juste pas que des choses fausses circulent comme cela!