Quelques questions pratiques sur le HTC Hero : HTC Hero G3 Android

Quelques questions pratiques sur le HTC Hero

Forum sur le 3ème Google Phone Android du fabricant HTC, le HTC Hero ou HTC G3.

Re: Quelques questions pratiques sur le HTC Hero

Messagede madnigga le Dim 2 Aoû 2009 20:07

Bonjour a tous, je souhaiterai une image de l'écran de démarrage lorsqu'il y a marqué HERO avec la mascote android qui fait coucou sur le hero ou une solution pour faire une copie d'écran de celui-ci? Merci d'avance
madnigga

Messagede madnigga le Dim 2 Aoû 2009 20:23

J'ai également un soucis pour le paramètrage mms de mon HTC Hero sur Virgin Mobile, quelqu'un peut-il me donner les paramètres?
madnigga

Quelques questions pratiques sur le HTC Hero

Messagede Profete162 le Lun 3 Aoû 2009 11:24

Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses questions avant mon achat de Hero pour être certain de faire le bon choix (Je fais partie des traumatisés d'Apple et j'ai du mal à faire confiance à un nouveau téléphone! ) Je tiens à préciser que je suis l'utilisateur atypique qui veut l'acheter pour toutes ses fonctions sauf le téléphone.. :)

J'espere que vous saurez m'apporter des réponses claires et précises et non pas des "on m'a dit que.."

1) Le but du HTC sera en grande partie de me rappeller mes rendez-vous, mon agenda et une liste de tache de type To-DoList. J'aimerais savoir si il existe un widget regroupant tout cela en une seule fois, car j'aimerais vraiment avoir un oeil rapide sur mon emploi du temps!
J'ai l'impression qu'Android me fournira ces infos sur plusieurs widget, ce qui risque de faire tres brouillon.

Mon but est en effet d'avoir un écran d'accueil clair ou je puisse avoir ces renseignements en un seul coup d'oeil sans déverouiller:

par exemple:

Methode Apple Jailbreaké: http://gruppler.freeshell.org/uploads/users/gruppler/IMG_0007.png
Methode Windows Mobile: http://www.giiks.com/images/Skyseb/WM6/wm6_desk.jpg

Si l'un de vous pouvait me montrer l'équivalent (par un screen) d'une vision des mails recus, de l'agenda de la semaine, de quelques taches, etc.. sur un seul écran ce serait génial

(je répète que j'ai vraiment peur de tout voir affiché sur 5 widget et que cela ne ressemble à rien)

2) Une fonction qui me parait géniale semble l'appli MyTracks et les parcours de rando et l'exploitation de la puce GPS. Mes questions sont:

- La puce GPS est-elle aussi pitoyable que celle de l'Iphone?
- Le fait d'utiliser le GPS vide-t-elle autant la batterie que la 3G ou le Wifi? Je n'ose pas imaginer le recharger au milieu d'une ballade de 10 heures?

Merci d'avance pour vos réponses.
Profete162

Messagede Profete162 le Mer 5 Aoû 2009 08:51

52 vues depuis ce temps et aucune réponse...

Dois-je en déduire:

a) mes questions sont idiotes?
b) personne ne peux me répondre?
b) personne ne veux me répondre?
c) ces questions n'ont pas leur place ici?

Désole pour mon impatience, mais ces questions sont d'une importance capitale avant un achat représentant une telle somme!
Profete162

Messagede davidovitch le Mer 5 Aoû 2009 11:30

salut, je possède un hero depuis quelques jours. Je suis un utilisateur intensif des services Google et donc déjà conquis par le concept des Gphones, et particulièrement par ce modèle.
Par contre je suis un poil déçu par le calendrier (widget HTC) certes sympa mais un poil basique je trouve. Si ton but est d'avoir ton agenda sous les yeux sans aucune manip, tu pourras installer une instance du widget sur la page d'accueil, à la place de l'horloge par exemple.
Pour la todolist de base y'a rien, du moins j'ai pas trouvé, et c'est également un peu décevant, j'aurais bien voulu un widget pour intégrer les tâches Gmail :cry: ça viendra peut-être. Doit y avoir des tonnes de todo dans le market ceci dit, pas encore fouillé de ce côté.
davidovitch

Messagede Profete162 le Ven 7 Aoû 2009 09:57

davidovitch a écrit:Si ton but est d'avoir ton agenda sous les yeux sans aucune manip, tu pourras installer une instance du widget sur la page d'accueil, à la place de l'horloge par exemple.

Désolé d'insister, mais cette fonction est assez importante à mes yeux.

Pourrais me montrer une photo/screenshot du widget en question?
J'aimerais en effet avoir mes 5 prochains RDV en permanence sous les yeux et un autre utilisateur me dit que ce n'est pas possible.

Une vision du mois en cours ne sera pas utile, car si on est le 30 du mois, on a pas une vue sur les activités des prochaines semaines!

Je sais que je suis difficile, mais à ce prix là, je prefere me renseigner avant!

Je te remercie encore et m'excuse du dérangement!
Profete162

Messagede davidovitch le Ven 7 Aoû 2009 18:49

Désolé je suis en vacances, pas moyen de faire un screenshot. J'ai néanmoins fais qques tests avec les différents widgets, mais je j'ai pas réussi à avoir un détail de l'agenda du jour. C soit la vue mensuelle, soit un mini-bloc du jour sur une colonne. Faudrait voir sur le market pour une application dédiée.
Pour le reste après 6 jours d'utilisation intensive je peux juste dire que ce Hero est vraiment génial :)
davidovitch

Messagede mOuse.X le Dim 9 Aoû 2009 01:26

Salut,

Je ferais bien un screen de l'écran d'accueil du Hero (que j'ai depuis 2 jours avec Bouygtel) avec l'appli agenda ouverte mais pour ce faire j'ai deux problèmes:
1-il me faudrait un prog pour capturer l'écran sur le Hero et je ne peux pas aller en chercher un car l'application androidmarket ne fonctionne pas chez moi !!! Tous les autres accès internet sont possibles mais pas la connexion à mon compte Google! (en 3G aussi bien qu'en wifi) Ce qui est un comble pour un phone tournant sous Android :} Sans doute du fait de Bouygues ... Bien que le fait que je ne puisse pas accéder au compte google non plus en wifi semblerait les dédouaner.
2-Tu seras sans doute déçu par l'appli agenda de base HTC car il faudra que tu cliques au moins une fois pour appeler la vue "agenda " à l'intérieur de l'agenda qui te proposera par défaut l'affichage du mois. Seule la vue "agenda" correspondrait un peu à ce que tu souhaites avec l'affichage chronologiques des futurs RV, mais pas de tâches. Le mieux serait que tu laisses la petite icone de l'agenda et quand tu cliques dessus tu as la vue des RV (si c'est la dernière vue que tu as utilisée)

Pour les mails ou mess arrivés, c'est super bien foutu sur le HTC, tout sera indiqué en temps réel par petites icone sur la barre de tâche en haut qui pourra se dérouler comme un rideau et te montrer tous les évènements de manière à y accéder immédiatement en un clic... Je trouve ce système, dont tu devrais trouver une animation video d'exemple sur le site du Hero, superbement bien conçu et pratique.

A part mon impossibilité de valider mon compte google (grrrrr...) ce tél est pour moi un vrai bijou! La surcouche HTC est une réussite de design, de fluidité, de simplicité et d'efficacité ! Je trouve excellente l'idée de proposer 7 écrans très rapidement accessibles, chacun pouvant comporter un superbe widget. C'est la première fois que je vois une alternative sérieuse à la pomme sur un phone et comme le système est tout jeune, je suis sûr que l'avenir sera brillant pour cet OS et les appareils associés.

Pettie question en passant à Profete162: qu'est-ce qui vaut ta déception de l'Iphone ? Pour savoir si le Hero peut te proposer une alternative...

@+
mOuse.X

Messagede mOuse.X le Dim 9 Aoû 2009 22:46

--> suite:
Suite à la lecture d'un autre forum, j'ai procédé à un reset usine et tout est passé au vert: accès et synchro OK via un compte google au market.
J'apprécie de plus en plus les possibilités de ce Hero. L'interface Sense est vraiment bien conçue et apporte exactement à Androïd ce qui lui manquait: un super look.
mOuse.X

Messagede Profete162 le Mer 12 Aoû 2009 11:56

mOuse.X a écrit:Pettie question en passant à Profete162: qu'est-ce qui vaut ta déception de l'Iphone ? Pour savoir si le Hero peut te proposer une alternative...

@+

Merci 1.000fois pour vos infos

Ce qui m'a décu:

1) impossibilité de s'en servir comme clef USB: pour copier un simple fichier texte sur le PC d'un pote, c'est la galère. Si je veux prendre une photo de son PC, obligé d'installerItunes et c'est la galère. Aparemment le Hero se branche et zou, je copie n'importe quel fichier dessus.

2) Rajouter une musique ou une photo: il faut toujours dépendre d'Itunes. Sérieux, en vacances, je ne pouvais pas rajouter une photo sur l'Ipod Touch (ou Iphone c'est le même) sans synchroniser avec Itunes. Si je veux rajouter un MP3 depuis un nouveau PC, je perds toutes mes anciennes musiques

3) le monotache et le fait de ne pas avoir une vue permanente sur le calendrier et mes taches. Tous est prévu dans l'Iphone, mais faut déverouiller, lancer l'appli calendrier, fermer l'appli calendrier, lancer l'appli avec les notes, fermer l'appli avec les notes, lancer l'appli des taches, etc...
Avec les widget, j'ai un oeil sur tout en permanence et sans devoir deverouiller l'appareil

(d'ou ma grande interrogation sur le calendrier widget qui me laisse toujours hésitant)
Profete162

Messagede milo94 le Lun 17 Aoû 2009 11:39

Profete162 a écrit:Bonjour à tous,

1) Le but du HTC sera en grande partie de me rappeller mes rendez-vous, mon agenda et une liste de tache de type To-DoList. J'aimerais savoir si il existe un widget regroupant tout cela en une seule fois, car j'aimerais vraiment avoir un oeil rapide sur mon emploi du temps!
J'ai l'impression qu'Android me fournira ces infos sur plusieurs widget, ce qui risque de faire tres brouillon.

Mon but est en effet d'avoir un écran d'accueil clair ou je puisse avoir ces renseignements en un seul coup d'oeil sans déverouiller:

Peut-être faut-il regarder du coté de ce widget (payant mais pas cher) : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=285

Le lien vers le market est celui-ci : http://android.codes-sources.com/androi ... -jEmC.aspx
le lien vers le blog de l'auteur : http://koxx3.wordpress.com/

je ne sais pas si ce soft gère aussi les todolist mais sur mon Hero j'utilise ASTRID qui fait cela, j'aurais préféré une solution intégrée avec les applis google mais je n'ai pas trouvé .... si quelqu'un a entendu parlé d'une applis todolist couplée avec la liste des taches google, je suis preneur.

Merci
milo94

Messagede Profete162 le Lun 17 Aoû 2009 11:53

milo94 a écrit:Peut-être faut-il regarder du coté de ce widget (payant mais pas cher) : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=285

Le lien vers le market est celui-ci : http://android.codes-sources.com/androi ... -jEmC.aspx
le lien vers le blog de l'auteur : http://koxx3.wordpress.com/

Tu as tapé dans le mille!

Génial ce widget! Juste ce qu'il me fallait. J'achete mon hero demain apres avoir ouvert un compte en France à la banque!
Je suis tellement pressé...
Profete162

Messagede alain95 le Lun 17 Aoû 2009 19:58

bonjour a tous.
pour les mms je pense qu'il faut les appeller en ce qui concerne virgin,de toute façon virgin c'est du wap!! et non de l'internet je vous le dis car j'en suis une victime,le telephone est parametrer d'origne pour fonctionner avec orange!! regarder bien le telephone il y a que ça sinon il marche pour tout les operateurs mais il faut rentrer leurs codes apn!! ce telephone donne sa mesure qu'avec un forfait internet (le vrai internet pas cette connerie de wap!! a+
alain95

Messagede Devo le Mar 25 Aoû 2009 09:28

Alors profete, satisfait de ton achat?

Utilises tu l agenda Google sur ton informatique? C est mon cas mais j ai l impression que les fonctions que l on trouve sur iGoogle ne se retrouvent pas tel quel sur le portable?
Je suis un peu comme toi et rève d un agenda qui n a pas l air encore d exister. Je n ai pas encore franchi le pas d un tel Android et je crains d etre un peu déçu, quand on voit que certain ne proposait même pas la synchronisation des contacts.
Peux t on par exemple suivre les differents agendas, as t on les mêmes vues ( journalieres Hebdo mensuelles avec les zones marquées? ), le rappel d evenements comment se fait il? . La saisie d événements sur le portable sont elles reportées sur l Agenda iGoogle?
Je n ai pas encore bien compris le degré d' intégration des fonctions google dans les téléphones et impossible d avoir des démos en magasin.
Devo

Messagede Profete162 le Mar 25 Aoû 2009 10:45

Et bien, en fait, mon achat va encore prendre du temps

HS: ON
1) je dois encore attendre ma carte de banque francaise (car sans carte ou cheque, je ne peux pas ouvrir d'abonnement téléphonique)- elle aurait du arriver lundi et ca commence à m'inquiéter.. +2-3 jours d'attente

2) L'endroit ou je voulais l'acheter - PhoneHouse - est 70Euros plus cher que les sites de vente en ligne -Phone and Phone , GSMWorld, etc.. - Je vais donc devoir attendre que ces sites me livrent pour économiser 70Euros, ce qui n'est pas rien!!! + 5 jours de livraison

Ce qui fait que je ne l'aurai pas avant une semaine ou deux !
HS: OFF

Pour en revenirà l'agenda: je pense que je ne veux utiliser qu'un seul agenda, et le synchroniser de partout, cela m'évitera de grosses prises de têtes à en gérer plusieurs! (I hope so...)

Le widget donné par milo94 semble exceptionnel et je pense que je vais l'utiliser avec exces.. lol

Je vous tiendrai au courant et pour les fans d'Apple, je pourrai faire quelques comparaisons avec mon IpodTouch pour info...
Profete162

HTC Hero G3 Android