Probleme Sync Exchange Server : HTC Hero G3 Android

Probleme Sync Exchange Server

Forum sur le 3ème Google Phone Android du fabricant HTC, le HTC Hero ou HTC G3.

Probleme Sync Exchange Server

Messagede JorisPetra le Lun 11 Jan 2010 11:24

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un HTC Hero mais je n'arrive pas a me connecter au serveur Microsoft Exchange de mon entreprise. On (avec mon service IT) pense que c'est un probleme de certificat, a savoir que le HTC Hero n'accepte pas d'installer le Root Certificate de notre serveur.

Me voila comme une @#$ avec mon nouveau tel, a en regretter mon Windows Phone (HTC Touch) !!!

J'ai lu pas mal de topics sur le sujet surtout sur des sites en Anglais, mais rien n'en ressort, n'hesitez pas si vous pensez avoir une solution !

Joris
JorisPetra

Re: Probleme Sync Exchange Server

Messagede Machbose le Lun 7 Juin 2010 19:24

Salut,
J'ai moi aussi Joris j'ai un problème de config avec Exchange.

Petit topo pour résumer l'histoire:
Je viens moi aussi des Windows phones, et je suis passé sur un Hero G3 il y a 3 mois. Pour mon entreprise je travaille sous Exchange 2007 mutualisé par une société tierce. Coutumier de ces systèmes, j'ai configuré mon Hero sans problème et tout fonctionnait parfaitement bien (mail, calendrier et contacts).
jusqu'au 6 mai, où là, curieusement, plus de synchro sur les mails, mais le reste marche nickel (calendrier et contacts). Même en forçant la synchro, le téléphone "saute" l'étape des mails... J'ai supprimé mon compte et je l'ai reconfiguré, et là, mon tel m'a collé une dizaine d'alertes de sécurité sur un certificat non valide que j'ai dû outrepasser en faisant "continuer" une dizaine de fois. Tout rentre dans l'ordre, je récupère mes mails, calendrier et contacts. Synchro suivante, la synchro bloque sur l'étape mail, en me signifiant un problème de "conversion client/serveur"...

Alors je sais qu'il y a eu pas mal de mise à jour de sécurité sur les serveurs Exchange 2003/2007, et mon fournisseur pour Exchange mets cette hypothèse en exergue. Mais comment contourner/rectifier ce problème? D'autant que ça marchait très bien auparavant.
j'attends la mise à jour de ma ROM en 2.1 puisque qu'elle est annoncée avec une meilleure compatibilité avec Exchange, mais en attendant je suis un peu bloqué et se connecter à OWA avec un téléphone, on a vu mieux au niveau confort. Cette MàJ ne devrait plus tarder pour le Hero puisque qu'elle a commencé en Asie en OTA et aux Etats unis sur les modèles Sprint Hero... Ce doit être l'histoire de quelques jours... enfin j'espère...

En attendant, si quelqu'un a une idée ou une astuce, on est preneurs!
@+ et merci d'avance!
Machbose

HTC Hero G3 Android