Problème d'écran (il change d'écran tout seul) : HTC Hero G3 Android

Problème d'écran (il change d'écran tout seul)

Forum sur le 3ème Google Phone Android du fabricant HTC, le HTC Hero ou HTC G3.

Problème d'écran (il change d'écran tout seul)

Messagede dtcSearch le Jeu 22 Oct 2009 20:21

Bonjour,

je vous expose mon problème,
voilà 3 semaines que j'ai mon HTC Hero, acheté chez MeilleurMobile, bon, tout nikel,
mais voilà plusieurs jours que mon écran ce met à bouger tout seul, y'a, avec HTC Sense,
7 écrans, et on les déplaces en faisant un geste sur la droite ou gauche, mais là, je ne sais
pas pourquoi, ça ce fait tout seul et toujours vers la droite...

Il en résulte un téléphone inexploitable (impossible de saisir des messages, ou autres)
alors il est possible de bouger les écrans avec la trackball, ou directement sur l'écran...

Je ne sais pas d'où le problème peut venir, mon téléphone n'est jamais tombé.
Il a un film de protection (ZAGG) pour HTC Hero, mais je l'ai depuis le début (et j'avais pas
de problème)

Voilà, si vous avez des retours sur des problèmes simulaire et une solution,

j'ai fait la mise à jours, la trackball et l'écran sont nikel.

Le problème est arrivé (je crois) après l'utilisation du kit main libre fourni par HTC,
et visiblement, lorsque je l'utilise et que je le touche (au niveau du jack), ça bouge (mais aussi sans)

Bon, bah merci d'avance ;)
dtcSearch

Re: Problème d'écran (il change d'écran tout seul)

Messagede dtcSearch le Jeu 22 Oct 2009 21:45

...

J'ai un peu cherché, ça viendrai de Call+ en faite :(

Bizarre, en tout cas ça remarche comme en 40

Si ça peut aider ;)
dtcSearch

Messagede dtcSearch le Ven 23 Oct 2009 13:44

Hummm, ça continue, mais visiblement, ça serait peut être dû à un truc qui s'appel:

com.htc

vous savez à quoi ça sert?

merci ;)
dtcSearch

Messagede dtcSearch le Sam 24 Oct 2009 13:57

Finalement, je pense que je vais finir par faire une remise à 0 de l'appareil...

en tout cas, si ça arrive à l'un de vous, faites le savoir ;)
dtcSearch

Messagede dtcSearch le Mer 28 Oct 2009 20:24

Après reset, toujours pareil,

le problème peut être dû à quoi donc? personne pour m'aider?
dtcSearch

Messagede dtcSearch le Sam 7 Nov 2009 19:23

Finalement j'ai envoyé un mail via le support sur le site de HTC.

8h après j'ai eu une réponse me proposant, avant l'éventualité de prendre contact pour un éventuel renvoi au SAV, de faire une manipulation consistant à réinitialiser matériellement le téléphone.

Voici la manip qui, vous fait perdre toutes informations stocké dans le téléphone:
- éteindre le téléphone
- presser les touche "retour en arrière" et "maison"
- allumer le téléphone en gardant les touches enfoncer
- garder les touches enfoncer durant le temps du ClearStorage
- relâcher et presser sur "menu" pour redémarrer.

Voilà, vous retournerai à la configuration usine.

Ça fait 3 jours que j'ai plus le problème, affaire à suivre ;)
dtcSearch

Messagede Richard le Dim 8 Nov 2009 08:15

Drôle de bug, mais si ça viens d'une application, le problème risque de se reproduire à son installation.
Bonne chance et merci pour les infos.
Richard

Messagede micke7 le Lun 9 Nov 2009 17:16

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi : une fois de temps la navigation devient folle (le plus souvent après un passage sur Facebook :D ).
Concernant la manipulation, cela modifie-t-il le firmware installée?
Et sinon, toujours pas de retour de l'écran fou?
micke7

Messagede dtcSearch le Lun 9 Nov 2009 19:28

J'ai eu un léger coup aujourd'hui, mais je me demande si c'est pas dû à une pression sur le téléphone.

J'ai pour habitude de nettoyer mon écran à l'aide d'un serviette humide, je vais arrêter pour voir si c'est dû à ça.

(ps: humide, pas trempé)

ça ne modifie pas le firmware.
dtcSearch

Messagede micke7 le Lun 9 Nov 2009 23:22

Personnelement je nettoie toujours mon écran à sec, je pense donc de plus en plus à un probléme matériel.
Le soucis c'est que cela n'intervient que de temps en temps donc :
.il faut pouvoir le prouver lors de l'échange pour ne pas avoir l'air d'un con lol
.ne pas avoir la flemme d'aller l'échanger parce que oui c'est casse bonbon, mais ça ne l'est pas tout le temps :)
micke7

Messagede dtcSearch le Mar 10 Nov 2009 14:21

Ouais,

donc c'est matériel, franchement c'est assez chiant de renvoyer le matériel (qui est casy neuf) qu'on a payé assez cher (250€ pour moi)
sans avoir un truc en retour, parce que mon forfait, bah je risque pas de l'utiliser durant cette période (j'ai pas d'autre téléphone)

bref, je garde le problème pour le moment, quand ça sera trop grave, j'enverrai.
dtcSearch

Messagede reset.smith le Mar 10 Nov 2009 22:34

J'ai le mème problème que vous sauf que j'ai identifié la cause : cela ne se produit que lorque l'on est connecté au réseau en EDGE. Dès qu'il y a des échanges de données en EDGE parfois le déplacement du curseur vers la droite s'enclenche.

A noter qu'en connexion haut débit H le problème ne se pose pas. Egalement j'ai installé une ROM ION recompilé où le trackbal est désactivé et je constate que je n'ai plus le soucis ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=578162 ).

Donc soit il s'agit d'interférence réseau en EDGE avec le trackball lorqu'il est actif, soit il s'agit d'un bug.

Je penche pour la 1ère hypothèse et donc un défaut de conception ( pb d'isolement ) ce qui explique que certains en souffre et pas d'autres.

J'attend la prochaine ROM et si c'est pareil je le renvoie au SAV accompagné d'une vidéo pour apporter la preuve au technicien.

EDIT :

Un billet sur ce sujet aussi sur un forum Américain :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=546206
reset.smith

Messagede dtcSearch le Mer 11 Nov 2009 22:12

Merci,

parfait, ça fait plaisir de savoir que ses problèmes sont bien réel, existe, et son partagé par d'autre plus balaise qui on sû diagnostiquer ;)

merci en tout cas.

Pour le moment, il semble que la seul solution soit simplement la coupure de réseaux mobile quand ça ce produit (Op, sur le WiFI)

Enfin, franchement, merci pour ton aide, ça permet de ne pas avoir de regret vis à vis du Hero (qui est super), déjà qu'une super mise à jours est en cours, ça me rend assez content de mon achat ;)

Allez, à plus, merci encore une fois.
dtcSearch

Messagede micke7 le Jeu 12 Nov 2009 16:22

reset.smith a écrit:[...]Donc soit il s'agit d'interférence réseau en EDGE avec le trackball lorqu'il est actif[...]

Donc un problème matériel?? Fait ch*** si vraiment c'est ça, retour au SAV obligatoire alors :evil:
micke7

Messagede dtcSearch le Jeu 12 Nov 2009 20:25

bah, difficile à dire, si on désactive lorsque ça le fait le réseaux mobile, plus rien
dtcSearch

Messagede elmobile le Mer 21 Aoû 2013 20:13

reset.smith a écrit:J'ai le mème problème que vous sauf que j'ai identifié la cause : cela ne se produit que lorque l'on est connecté au réseau en EDGE. Dès qu'il y a des échanges de données en EDGE parfois le déplacement du curseur vers la droite s'enclenche.

A noter qu'en connexion haut débit H le problème ne se pose pas. Egalement j'ai installé une ROM ION recompilé où le trackbal est désactivé et je constate que je n'ai plus le soucis ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=578162 ).

Donc soit il s'agit d'interférence réseau en EDGE avec le trackball lorqu'il est actif, soit il s'agit d'un bug.

Je penche pour la 1ère hypothèse et donc un défaut de conception ( pb d'isolement ) ce qui explique que certains en souffre et pas d'autres.

J'attend la prochaine ROM et si c'est pareil je le renvoie au SAV accompagné d'une vidéo pour apporter la preuve au technicien.

EDIT :

Un billet sur ce sujet aussi sur un forum Américain :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=546206

je me suis inscris juste pour vous remercier
merci smith merci beaucoup :)
elmobile

HTC Hero G3 Android