J'ai aussi un HTC Hero sous Orange depuis octobre dernier. Et j'attends la mise à jour depuis presque aussi longtemps parce que lorsque je me suis décidé pour le Hero, HTC criait sur tous les toits qu'il serait régulièrement mis à jour avec les nouvelles versions d'Android.
En Juin, quand les autres Hero ont eu leur mise à jour, j'a craqué et j'ai personnellement contacté le service client Orange par mail.
Voici le texte que je leur ai mis :
Bonjour,
Je voudrais des informations quant à la date de sortie de la mise à jour de la ROM du téléphone HTC Hero "personnalisé" par Orange.
En effet, nous sommes les seuls utilisateurs d'HTC Hero en France à ne pas encore avoir la mise à jour attendue depuis fin 2009.
J'ai mis "personnalisé" entre guillemets pour la simple et bonne raison que la quasi totalité des utilisateurs conviennent qu'il ne s'agit pas d'une amélioration, bien au contraire : applications manquantes, 'home' à l'ergonomie contre nature, etc. Vous bridez ce téléphone.
Le seul effet visible de cette "personnalisation" est le retard de la mise à jour : le temps que nous la bridiez à nouveau ?
Tenez-nous au courant et, s'il vous plait, ne bridez pas le téléphone à nouveau. C'est une grosse erreur.
Cordialement,
Cyril
Et au bout de 10 jours,
le miracle !!
Ils ont répondu.
Mais quelle déception dans la réponse :
Bonjour,
Vous souhaitez des informations sur la mise a jour de la rom sur htc.
Pour ces informations, je vous invite à vous rendre directement sur le site htc.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci de votre confiance,
Pierre DURAND
Votre conseiller clients
Bandes d'incapables !!!Par contre, j'ai contacté HTC pour leur faire savoir comment Orange réagit et ils n'ont pas aimé !!!
Premièrement,
HTC m'a répondu dans l'heure... Orange si vous me lisez, prenez-en de la graine !
Et voilà ce qu'ils m'ont répondu :
Cher Monsieur XXXXXXXXX, Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, nous vous informons que les informations que vous avez obtenu chez Orange ne sont pas du tout correctes. HTC a sortie la mise à jour pour les modèles avec la rom HTC. Par contre, pour les modèles avec ROM Orange, Orange sort la mise à jour. Par contre, seulement Orange peut savoir quand est-ce que ça sera.
[...]
Hé Orange, Vous avez vu ?
En plus ils sont super polis, eux !Par contre, pour ce qui est du pourrissage de la ROM par Orange, j'ai déjà exprimé mon mécontentement et je conseille à tous les amateurs d'Android de lire mon message pour bien comprendre ce qu'Orange fait (mal) :
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8886.
++