Comment agrandir tous les caractères du HTC hero : HTC Hero G3 Android

Comment agrandir tous les caractères du HTC hero

Forum sur le 3ème Google Phone Android du fabricant HTC, le HTC Hero ou HTC G3.

Comment agrandir tous les caractères du HTC hero

Messagede fangio le Jeu 27 Mai 2010 14:58

Bonjour, la vue baisse avec l'âge et je ne vois plus les caractères et difficilement les icônes de mon HTC. Après téléphone chez HTC, ils ne savent pas comment procéder. Pour les mails, après ouverture de l'icône mail,> menu,>plus, >paramètres généraux, on arrive sur >taille des polices .... ce qui ne sert à rien: Que l'on prenne petite taille ou maximale, cela ne change rien. Quelqu'un connait il une application ou un moyen d'agrandir tous les caractères ?merci d'avance
fangio

Re: Comment agrandir tous les caractères du HTC hero

Messagede Nardanaito le Jeu 27 Mai 2010 22:39

Sur un smartphone, tout est écrit en tout petit... Malheureusement c'est difficile de faire autrement, le but du smartphone c'est d'en mettre beaucoup (aussi bien des technologies, que des programmes mais aussi des pixels) dans un petit appareil... :?

Je ne crois pas qu'il existe de réglage global pour agrandir les caractères d'affichage...
Surtout que chaque programme a son propre fonctionnement et sa propre interface, difficile de tout agrandir, même si un tel logiciel existait.

Cependant, le truc tout bête consisterait à augmenter la luminosité de ton écran, pour faire mieux ressortir les caractères, aussi petit soient-ils. De même, privilégie les programmes qui affichent des caractères blancs sur fond noir quand tu le peux, ça ressort mieux.

Sur le market j'ai vu un programme une fois qui permet d'afficher de gros icônes sur les fonds d'écran, mais bon, je ne crois pas que tu en sois arrivé au point de ne plus voir les icônes :twisted:

En tout cas, tu poses une colle sur laquelle Google (et autres) devraient se pencher pour élargir leur clientèle. Ne seraient-ce que modifier la résolution de l'écran, comme on peut le faire sur les ordinateurs classiques.
Nardanaito

Re: Comment agrandir tous les caractères du HTC hero

Messagede fangio le Ven 28 Mai 2010 00:40

Merci pour ta réponse pessimiste mais probablement réaliste. Il n'en demeure pas mois que selon le chemin que j'ai décrit dans ma question, on doit pouvoir faire varier la taille des caractères puisque c'est dans le menu mail. Pourquoi ça ne change rien? Mystère qu' HTC n'a pas pu m'expliquer (Ils n'avaient pas de Hero sous la main !)
fangio

HTC Hero G3 Android