autonomie du HTC Hero (batterie)

Forum sur le 3ème Google Phone Android du fabricant HTC, le HTC Hero ou HTC G3.

autonomie du HTC Hero (batterie)

Messagede mathnow le Sam 5 Sep 2009 01:45

Salut à tous Androidos,

voilà je possède le Hero depuis fin Juillet. Je trouve la batterie anormalement faible. J'ai du mal à atteindre la journée au minimum. Certes, j'ai bien rempli mes 7 screens avec entre autre le widget twitter tout ca mais bon ni ma boussole ni le wifi n'est activé. J'hésite à me racheter une batterie.

Alors soit j'ai pas eu de chance avec une batterie pourrie dont faut que j'en rachète une sur la boutique d'accessoire de HTC,

soit il est possible aussi que j'ai ruiné la batterie en la rechargeant mal à ses débuts. Dans ce cas, pourriez vous me donner des conseils quant à la durée de votre batterie et la manière dont vous l'avez chargé à ses débuts (utiliser la batterie la première fois jusqu'à ce qu'elle se décharge? Charger la batterie tout de suite dès l'ouverture? longue première charge? ou respect des 3 heures comme indiqué par la jauge de batterie ?)

J'aimerai bien avoir des réponses car cette "très" faible autonomie m'inquiète. Elle me parait même plus alarmante que celle d'un Iphone (et cela je ne pas l'admettre ) :)

Merci d'avance
mathnow

Publicité

Re: autonomie du HTC Hero (batterie)

Messagede VirHTC le Jeu 24 Sep 2009 14:23

Salut !

Alors moi la première fois je l'ai laissé se décharger complètement, je l'ai chargé a bloc, je l'ai a nouveau déchargé a fond et rechargé a fond.

J'ai aussi trouvé que l'autonomie était faible mais maintenant, je le branche régulièrement sur le PC et du coup ca me suffit pour le reste du temps
VirHTC

Messagede yvan.droid le Dim 27 Sep 2009 12:45

Même problème de batterie selon les applications ouvertes.
Plus ennuyeux, aprés déchargement complet et branchement sur une alimentation USB, je dois attendre environ quinze minutes avant de pouvoir le rallumer!
Pour limiter la décharge, je tue régulierement les process inutilement ouverts avec "Advanced Task Manager".
yvan.droid

Messagede Tilàcica le Sam 3 Oct 2009 13:42

Sur un très célèbre site d'enchère on trouve des packs batteries + socle pour recharger la-dite batterie ? Quelqu'un a déjà essayé ? Je pense que je vais tenter le coup, pour une 15aine d'euros ça doit valoir le coup non.
Tilàcica

Messagede ifonemaniac le Lun 5 Oct 2009 10:06

bonjour je suis nouveau sur android je suis sur iphone depuis le début de sa sortie en ce moment un superbe iphone 3GS blanc mais j'ai commencé à me renseigner sur les portables android et j'ai jeté mon dévolu sur un HTC HERO chez phonehouse et il faut dire que je ne suis pas décu c'est clair que les menus de l'iphone sont plus fluides mais android à son charme , pour en revenir au fil de discussion je dois admettre que la batterie tient le coup sans probleme hiers par exemple je suis parti visité l'écomusée avec mon fils de 10h à 18h et je n'ai pas arreté de faire des photos , d'envoyer des sms et d'utiliser google maps le soir la batterie était encore à 20% , elle était de 40% le matin avant de partir , je trouve que c'est correct
ifonemaniac

Messagede TalatchoOksibass le Sam 17 Oct 2009 13:03

Hello,

Pour une utilisation optimale de la batterie:
- Décharger le mobile dès la première utilisation
- 3 charges et décharges complètes jusqu'à extinction du Téléphone
- Durée de vie de la batterie 2ans

Sinon, il est possible d'obtenir des batterie de capacités supérieure
et optimiser son utilisation avec les modes d'économie d'énergie.
TalatchoOksibass

Messagede Besky le Mar 9 Fév 2010 09:49

Bonjour, Il me semble bien que les batteries actuelles ne doivent pas être déchargées jusqu'à extinction comme les bonnes vieilles batteries des anciens portables (edit: tout faux le gars :oops:) Et oui comme je nétais pas certain de mes affirmations j'ai donc vérifié et je vous laisse découvrir cet article qui nous en apprend un peu plus sur les batteries http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=51. Ceci dit il est vrai que le Hero tien difficilement la journée lorsqu'il est utilisé à fort rendement.

Plusieurs solutions existent. Soit investir dans une batterie de secours est intelligent (ce que je compte faire d'ici peu) mais il n'y a pas que ca. Déjà je vous conseil si vous ne l'utilisez pas d'installer une application du genre "task manager" afin de pouvoir killer certaines applications qui lorsqu'on les ferme, restent en tache de fond et donc consomment de la batterie inutilement. Ensuite la 3G ou 3G+ consomme aussi énormément de batterie. J'ai lu sur certains site/forums qu'il était souhaitable afin d'améliorer la longévité de la batterie de passer le phone en mode 2G (paramètres > paramètres du réseau mobile > uniquement les réseaux 2G ). Je viens moi même de mettre en 2G pour tester et j'attends de voir les effets sur les connexion. Je suis du genre à aimer la rapidité et donc quand je télécharge je m'attend à un maximum de réaction donc nous verrons bien. Je vous tiens au courant...

C'est tout ce que j'ai comme astuce actuellement pour économiser de la batterie. Peut-être existe t-il certaines applications qui permettent d'optimiser cela.

J'espère que ca vous aura aidé :)
Besky

Messagede Besky le Mer 10 Fév 2010 16:13

Aller ! Les conclusions de mon petit test de passage à la 2G pour économiser de la batterie:

C'est plutôt concluant, niveau économie ca double tout de même la capacité, ce qui n'est pas rien ! Mon portable à tenu hier toute la journée sachant que j'ai joué au poker, téléphoné, surfé sur le net, lu des articles de presse... Bref je l'ai pas fait chômer :D Il me reste encore une barre orange sur ma batterie à cette heure précise sachant qu'il à tenu la nuit en veille. Je pense qu'il peut tenir jusqu'en début de soirée.

Niveau connexion, ce n'est pas si catastrophique que ca ! En dehors d'un petit ralentissement pour le navigateur qui met un peu plu de temps à télécharger les pages, rien de bien handicapant à mon gout. Même les téléchargements de musiques se font plutôt bien.

En conclusion: la 2G pour économiser de la batterie c'est une bonne solution sachant que si on veut télécharger un truc un peu lourd rien n'empêche que repasser en 3G le temps de le faire.

Voila j'espère vous avoir aidé ! (moi en tous cas je reste en 2G) ;)
Besky

Messagede silef le Mar 1 Juin 2010 15:28

Avec un bon tueur de tache, une rom custom et en coupant bluetooth, wifi et gps quand tu t'en sers pas ça doit bien tourner. En plus tu peux investir dans une batterie de secours externe que tu peux trouver à cette adresse : http://www.maisondugsm.com/a/produit/ttpx_mark/1802/accessoires_pour_htc_hero.html
silef

Retourner vers HTC Hero G3 Android