Différences entre G1 et G2 : HTC Dream G1 Orange - HTC T-Mobile G1 / Android


 

Différences entre G1 et G2

Le HTC Dream G1 est le premier Google Phone embarquant Android. Ce forum a tout d'abord été dédié au HTC T-Mobile G1, mais il est dorénavant aussi celui du HTC Dream.

Différences entre G1 et G2

Messagede binerf le Lun 9 Mar 2009 11:10

Bonjour à tous,

Maintenant qu'Orange va proposer le G1 et SFR le G2, j'aurais aimé connaître les différences en les 2 modèles (à part le clavier bien sûr ;-)).

Qui y a-t-il de vraiment différent côté hardware ?

Matt
binerf
 
Messages: 11
Inscription: Lun 16 Fév 2009 17:15


Re: Différences entre G1 et G2

Messagede Pop le Mar 10 Mar 2009 13:49

Le HTC Magic G2 va embarquer la dernière version Android, CupCake, avec notamment un clavier virtuel. Il devrait également avoir un accéléromètre pour passer du mode portrait au mode paysage automatiquement.
L'autonomie devrait être améliorée et on parle d'enregistrement vidéo (à vérifier). Voilà, les différences avec le HTC Dream G1 qui me viennent en tête.
En terme de hardware, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup (mise à part l'accéléromètre).
Elles restent à vérifier pour certaines et il y en a certainement d'autres. Quelqu'un les connaît ?
Android in Blog : Toute l'actualité Android !
Suivez Android in Forum sur Twitter : Actualité Android et suivi des nouveaux posts !
Forum Google Chrome OS : Fans d'Android vous aimerez l'OS Google Chrome mais aussi le navigateur Chrome.
Avatar de l’utilisateur
Pop
Administrateur du site
 
Messages: 389
Inscription: Sam 13 Sep 2008 17:55

Re: Différences entre G1 et G2

Messagede Tigregoo le Mar 10 Mar 2009 17:17

Les différences techniques entre le HTC Dream et le HTC Magic

A cela, parlons déjà technique. Quelles sont les différences entre les deux smartphones, form factor mis à part ? Commençons d'abord par leurs caractéristiques communes. Les deux smartphones Android de HTC intègrent un écran tactile de 3,2 pouces pour une résolution HVGA de 480 x 320 pixels. Ils disposent de plus d'un processeur Qualcomm MSM7201a cadencé à 528MHz, de 512 Mo de mémoire ROM, de 192 Mo de mémoire RAM, du Bluetooth, du WiFi, d'une prise Mini USB propriétaire et du GPS. Ils sont dotés d'un appareil photo numérique 3,2 megapixels sans Flash mais avec auto-focus.


« HTC Magic / HTC Dream »

Compatibles avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE et bibandes HSDPA (7,2 mbps en téléchargement, 2 mbps en émission de données), ils se différencient par trois points : le poids (le HTC Magic étant plus léger - 118,5 contre 158 grammes pour le HTC Dream -), les boutons présents en façade (un bouton « recherche Google » de plus sur le smartphone de SFR), et leur autonomie. Sur ce dernier point, alors que le HTC Dream d'Orange intègre une batterie d'une capacité de 1150 mAh, le HTC Magic de SFR sera doté pour sa part d'une batterie de 1340 mAh. Cela lui assure une autonomie plus importante de 450 minutes en conversation ou de jusqu'à 420 heures en veille.


« Le smartphone de SFR est légèrement moins épais que celui d'Orange »

Pour le reste, en terme de form factor cette fois, le terminal d'Orange intègre un clavier AZERTY complet très agréable à utiliser tandis que le modèle équivalent de SFR se cantonne à un clavier numérique virtuel en tout point semblable à ce propose l'iPhone. Utilisable en mode portrait ou paysage, il faudra sélectionner une touche pendant quelques secondes pour ajouter un accent. Pratique, avec une complétion automatique de type T9 des mots, mais plus laborieux qu'avec une saisie via un vrai clavier. Dernier point, alors qu'il est possible sur un HTC Dream d'Orange d'insérer et d'enlever sa carte Micro SD via un emplacement extérieur situé à cet effet, il sera nécessaire de retirer la coque du HTC Magic pour en faire de même. Heureusement, il ne sera obligatoire de retirer sa batterie.


« Nombre de boutons et autonomie : l'avantage à SFR »

A noter pour terminer que le smartphone de SFR pourra utiliser une fonction proche d'un gyroscope pour être utilisé en mode boussole numérique dans certaines applications. Via Google StreetView par exemple, il sera possible de tourner le smartphone de gauche à droite pour afficher les images se situant autour du mobinaute. Une même action ne sera pas possible sur le smartphone d'Orange.

Les différences logicielles entre le HTC Dream et le HTC Magic
En terme logiciel, le HTC Magic de SFR est nettement plus abouti que le HTC Dream d'Orange, intégrant la mise à jour Cupcake de Google comptant une cinquantaine de modifications système qui sont pour certaines majeures. Les différences ? L'apparition d'un clavier numérique virtuel - utilisable en mode portrait ou paysage -, la prise en compte de son accéléromètre intégré, l'enregistrement de vidéos via son APN de 3,2 megapixels, la compatibilité Bluetooth stéréo, une version du navigateur Web Chrome Lite plus à jour et enfin un lecteur vidéo intégré compatible MPEG-4.

Le smartphone de SFR sera de plus doté dès sa sortie d'une compatibilité avec les animations Flash (Adobe) et de la possibilité d'utiliser Google Latitude, le service de géolocalisation en temps réel de ses proches. Enfin, il permettra d'accéder également à un tout nouveau portail web, différent de Vodafone Live!, pour avoir des actualités, prévisions météo ou pour télécharger des applications développées par SFR sur l'Android Market. Deux applications SFR seront proposées sur l'Android Market dès la sortie du HTC Magic : la première pour accéder aux chaines de TV en direct en 3G/3G+ de Vodafone Live! et la seconde pour se connecter automatiquement - sans besoin de codes d'accès - à tous les hotspots WiFi partenaires de l'opérateur. Au total, ce sont 1,5 million de points d'accès WiFi qui seront utilisables pour les possesseurs de smartphones HTC Magic. A noter cependant que le handover, c'est à dire le passage automatique d'un point 3G à un point WiFi (ou inversement), ne sera pas assuré.

source: mobinaute.com
Tigregoo
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 12:28

Re: Différences entre G1 et G2

Messagede JC-LGMS le Mer 11 Mar 2009 13:20

Bonjour,
J'en ai marre de lire des bêtises donc je réponds! Mise à part l'esthétique (les goûts et les couleurs ne se discutent pas).

les infos suivantes sont visibles sur le site HTC qui est le fabriquant des G1 et G2.
G1 aka HTC HTC Dream :
http://www.htc.com/www/product/dream/specification.html

G2 aka HTC Magic :
http://www.htc.com/www/product/magic/specification.html

- Techniquement le G1 a une ROM de 256Mo et le G2 de 512Mo
- le G1 pèse 158g et le G2 pèse 118.5g
- le G1 mesure 117.7 x 55.7 x 17.1 mm
le G2 mesure 113 x 55 x 13.65 mm
- le G1 a une baterie de 1150 mAh et le G2 une baterie de 1340 mAh (16% de mieux c'est pas non plus incroyable)

Comment sur un téléphone tactile le nombre de bouton extérieur peut être un avantage??? (je rappelle que l'iphone n'a qu'un bouton en facade et les boutons pour le son et le on/off)

De plus le G1 tout comme le G2 ont une boussole intégré (utile dans Google street view pour orienter le téléphone) cf. bas de la page des spécifications : Digital compass.

Pour la version d'Androïd sur le G1 en effet elle est plus vieille que la version du G2 pour une raison simple, la version d'Androïd (cupcake) pour le G2 n'existe pas à l'état final encore! (Ce qui existe c'est la version 1.1 pour les développeur qui reprend une RC, la 33, mais pas la version finale de cupcake qui a priori sera la 1.5)
http://gadgetwise.blogs.nytimes.com/2009/02/04/android-voice-recognition-yes-cupcake-no/
Je rappelle que le G2 sort fin avril.

Le but d'avoir Androïd sur son téléphone c'est de pouvoir avoir des mises à jour (gratuite...).

Pour finir avec une autre belle bêtise, le lecteur flash d'adobe n'est ni sur le G1 ni sur le G2 pour la simple raison que ca n'existe pas encore!!!
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2009/02/adobe_flash_player_10_pour_smartphones_winmo_android_s60symbian.php

Le G1 et le G2 ont tous les deux un accéléromètre (cf. bas de la page des spécifications) et cette manipulation qui permet l'utilisation de l'accéléromètre du G1 pour le navigateur :
http://www.koushikdutta.com/2008/12/auto-rotate-for-android-browser.html
JC-LGMS
 
Messages: 5
Inscription: Mer 11 Mar 2009 12:30

Re: Différences entre G1 et G2

Messagede Pop le Mer 11 Mar 2009 17:48

Merci pour toutes ce rectificatif.
Il est vrai que l'info est rapidement reprise par de nombreux journalistes et blogueurs et que des erreurs peuvent apparaître.
Android in Blog : Toute l'actualité Android !
Suivez Android in Forum sur Twitter : Actualité Android et suivi des nouveaux posts !
Forum Google Chrome OS : Fans d'Android vous aimerez l'OS Google Chrome mais aussi le navigateur Chrome.
Avatar de l’utilisateur
Pop
Administrateur du site
 
Messages: 389
Inscription: Sam 13 Sep 2008 17:55

Re: Différences entre G1 et G2

Messagede oligator le Jeu 23 Avr 2009 11:43

et le bluetooth stéréo A2DP? Un g1 avec l'udate "cupcake" d'installée pourra t il le gérer? j'ai des enceinte parrot et c'est le principal motif pour lequel je ne veux ni un iPhone, ni un G1. Mais j'ai toujours été fan des téléphones avec clavier azerty (nokia 5510 puis 6820). Donc finalement un G1 m'irait bien si A2DP peut être géré!

merci d'avance!
oligator
 
Messages: 2
Inscription: Mer 1 Avr 2009 11:37


HTC Dream G1 Orange - HTC T-Mobile G1 / Android



Sujets similaires A Différences entre G1 et G2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité