Ma première app : Développement sur Android

Ma première app

Ce forum est consacré aux développeurs et au développement pour Android. Trouver de l'aide, des idées, des tutoriaux, des scripts, ... Télécharger Android SDK, le Kit de développement Android.

Ma première app

Messagede Sheeloo le Jeu 28 Juil 2011 17:13

Bonjour,

Je débute dans la création d'appli sur Android, et plus particulièrement avec le langage Java.

J'en ai réellement marre des tutoriels "Hello Android" qui ne m'apprennent rien, j'ai voulu essayer d'autres tuto pour me familiariser avec cet univers, mais dès que je vais un tout petit peu plus loin, j'ai toujours le même genre de bug :

Je dois commenter le @override juste avant l'appel d'une fonction, toujours la même... Sans ça, Eclipse m'indique une erreur et refuse de me lancer l'appli. Si je commente le @override, l'app plante tout simplement dans l'émulateur.

Voici le tutoriel que j'ai suivi :
http://www.javacodegeeks.com/2010/10/an ... ivity.html
Le @override que je dois désactiver est la ligne 38.
Eclipse me dit : The method onClick(View) of type new View.OnClickListener(){} must override a superclass method
Le logcat me donne : "07-28 14:46:34.944: ERROR/AndroidRuntime(283): java.lang.RuntimeException: Unable to start activity ComponentInfo com.javacodegeeks.android.apps.moviesearchapp/com.javacodegeeks.android.apps.moviesearchapp.MovieSearchAppActivity}: java.lang.NullPointerException"

J'ai appliqué ce tuto au pied de la lettre...

D'ailleurs, en regardant bien dans les 4 commentaires, un type à le même problème que moi...

Impossible de lancer cette appli, je ne vois pas du tout ce qui peut poser problème. Une idée sur ce soucis que j'ai déjà rencontré sur plusieurs autres tutos (je n'ai plus les liens hélas) ?

Merci d'avance
Sheeloo

Re: Ma première app

Messagede katyward le Lun 1 Aoû 2011 01:26

Bonjour !