Comment rafraichir l'affichage d'une view : Développement sur Android

Comment rafraichir l'affichage d'une view

Ce forum est consacré aux développeurs et au développement pour Android. Trouver de l'aide, des idées, des tutoriaux, des scripts, ... Télécharger Android SDK, le Kit de développement Android.

Comment rafraichir l'affichage d'une view

Messagede danielfr40 le Ven 7 Jan 2011 07:42

Dans mes programmes de jeu, j'utilise une view.
Je mémorise le canvas passé en argument de la fonction OnDraw afin de dessiner dans la view sur action de l'utilisateur.
Mais mes modifications ne sont pas affichées, ou alors au bout de 10 secondes, je vois alors que mes modifications ont bien été prises en compte
J'ai vu que la plupart des programmes utilisaient la fonction invalidate pour provoquer la mise à jour de l'affichage de la view, mais cette fonction efface alors une zone de la view, me forçant à la redessiner
Je ne trouve pas de fonction update ou refresh au niveau de l'activité ou de la view qui forcerait son réaffichage sans avoir besoin de la redessiner
merci pour votre aide
danielfr40

Re: Comment rafraichir l'affichage d'une view

Messagede dam660 le Ven 27 Mai 2011 13:00

Bonjour,

As tu penser a créer un nouveau Thread qui s’occuperait uniquement de la mise a jour de ton canvas ?
Par exemple, toute les 30 ms, si changement il y a eu, le Thread appelerai la méthode doDraw
dam660

Développement sur Android