Votre avis sur une liste d'application? : Applications Android - Google Play - Android Market

Votre avis sur une liste d'application?

Découvrez et téléchargez de nouvelles applications pour Android, partagez les vôtres, ... Forum également destiné à Google Play, le nouvel Android Market.

Votre avis sur une liste d'application?

Messagede dtcSearch le Mar 29 Sep 2009 15:49

Bonjour

voilà, je sais pas si vous auriez un retour sur plusieurs de ces applications, si elles sont bien, indispensable, ou carrément nul.

Advanced Task Manager (pour tuer les procéssus, payant, y'a pas mieu?)
AndroZip (pour archiver ou ouvrir des archives, basé sur 7-zip, utilisez vous?)
ASTRO File Manager (il parait que c'est le meilleur file manager, c'est le cas?)
Barcode Scanner (bof, utile ça? ça fait quoi exactement à par scanner les barres?)
Better Cut (faire des raccourcis de tout? auriez vous des exemples d'utilisations?)
Bluetooth File Transfer (si on utilise pas ça, comment on fait du transfert en bluetooth?)
Calculatrice scientifique (... ça c'est peut être bidon...)
ConnectBot (pour ce connecter en SSH, c'est pratique à utiliser?)
Documents to Go (pas trop util si on passe par une appli qui syncronise avec Google Docs je pense)
EboBirthday (avec le HTC Hero, la syncro ne prend pas en compte les date de naissance, un idée?)
eRay (pour tuer les processus et avoir des infos sur le système, pareil, y'a pas mieu?)
Flashlight (pour faire l'écran blanc et donc, bah voir un peu dans le noir... y'a mieu?)
Frequency Generator (ça c'est pour le fun, générer des fréquences audible avec le téléphone)
GDocs (normalement, ça permet de bosser sur Google Docs, mais y'a l'autre en dessus)
GDocs Notepad With Sync (qui normalement fait pareil, mais aussi en Offline, avez vous testé?)
Google Sky Map (pour la nuit, lorqsu'on regarde les étoiles)
GPS Status (pour avoir des infos sur l'état du GPS)
gTasx (normalement un système de Todo list mais syncronisable avec Gmail - Liste des Taches, avez vous testé?)
Hi MSN (MSN sous Android, y'a pas mieu?
Maps Ruler (calcule de distance parcours, pareil, pratique, je sais pas, util non plus...)
Metal Detector (détecteur de métal, c'est fun ça marche, mais bon, pas non plus un truc indispensable)
MusicSleep (coupe la musique automatiquement après xx temps, pratique la nuit quand on veut couper automatiquement la musique)
Mute (un bouton de switchage en mode silencieux, 'a peut être mieu?)
NetCounter (permet d'avoir des infos sur le nombre d'information qui transite sur le réseaux du portable, pratique ça non?)
Notes (normalement un système de prise de note qui ce syncro avec rien je crois...)
Power Manager Full (utile ça? ça permet de faire des régles de gestions d'économie de batterie)
Qui C'est? (payant, ça dit qui vous appels)
Ringdroid (pour découper et mettre de nouvelles sonneries sur le téléphone)
Scan2PDF (permet de prendre des photos au format PDF)
Scoreboard (avoir les résultats de matchs en tout genre)
Silent Time (mettre le téléphone en mode silencieux durant des tranches d'heure)
Shazam (retourne la musique actuellement écouté, juste en la faisant écouté par l'application)
Task Manager (pour gérer les applis ouverte sur le téléphone, pareil qu'au dessus, y'a mieu?)
Toggle Settings (normalement un système qui permet de switcher tout et n'importe quoi, wifi, bluetooth, silente...)

voilà, si vous avez des alternatives ou d'autre application qui peuvent être pas mal, s'il vous plait, fait le savoir.
si vous avez des alternatives, moi je cherche surtout des appli ou je peux me syncro avec Google, genre une qui serait cool, c'est une qui permetterai d'avoir la possibilité d'éditer un speedsheard (enfin un tableau) sous Google Docs directement en ligne ou du moins, de pouvoir le syncro après...

voilà, si vous en voyez d'autre, s'il vous plait faite signe ;)
dtcSearch

Re: Votre avis sur une liste d'application?

Messagede ouf le Mar 29 Sep 2009 17:50

Advanced Task Manager (pour tuer les procéssus, payant, y'a pas mieu?) SI TASK KILLER GRATUIT
AndroZip (pour archiver ou ouvrir des archives, basé sur 7-zip, utilisez vous?) NON
ASTRO File Manager (il parait que c'est le meilleur file manager, c'est le cas?) MOUAIS
Barcode Scanner (bof, utile ça? ça fait quoi exactement à par scanner les barres?) POUR LES CODES QR DONC INDISPENSABLE
Better Cut (faire des raccourcis de tout? auriez vous des exemples d'utilisations?) RACCOURCI POUR CONTACT OU PROGRAMMES OU MEME FONCTIONNALITES
Bluetooth File Transfer (si on utilise pas ça, comment on fait du transfert en bluetooth?) TU FAIT PAS
Calculatrice scientifique (... ça c'est peut être bidon...)
ConnectBot (pour ce connecter en SSH, c'est pratique à utiliser?)
Documents to Go (pas trop util si on passe par une appli qui syncronise avec Google Docs je pense)
EboBirthday (avec le HTC Hero, la syncro ne prend pas en compte les date de naissance, un idée?)
eRay (pour tuer les processus et avoir des infos sur le système, pareil, y'a pas mieu?)
Flashlight (pour faire l'écran blanc et donc, bah voir un peu dans le noir... y'a mieu?) BA UN ECRAN BLANC C'EST UN ECRAN BLANC DONC ...
Frequency Generator (ça c'est pour le fun, générer des fréquences audible avec le téléphone)
GDocs (normalement, ça permet de bosser sur Google Docs, mais y'a l'autre en dessus)
GDocs Notepad With Sync (qui normalement fait pareil, mais aussi en Offline, avez vous testé?)
Google Sky Map (pour la nuit, lorqsu'on regarde les étoiles) J'AI
GPS Status (pour avoir des infos sur l'état du GPS) J'AI
gTasx (normalement un système de Todo list mais syncronisable avec Gmail - Liste des Taches, avez vous testé?)
Hi MSN (MSN sous Android, y'a pas mieu?)
Maps Ruler (calcule de distance parcours, pareil, pratique, je sais pas, util non plus...)
Metal Detector (détecteur de métal, c'est fun ça marche, mais bon, pas non plus un truc indispensable)
MusicSleep (coupe la musique automatiquement après xx temps, pratique la nuit quand on veut couper automatiquement la musique)
Mute (un bouton de switchage en mode silencieux, 'a peut être mieu?)
NetCounter (permet d'avoir des infos sur le nombre d'information qui transite sur le réseaux du portable, pratique ça non?) OUI PRATIQUE SURTOUT SI TU FAIS DU tethering
Notes (normalement un système de prise de note qui ce syncro avec rien je crois...)
Power Manager Full (utile ça? ça permet de faire des régles de gestions d'économie de batterie)
Qui C'est? (payant, ça dit qui vous appels)
Ringdroid (pour découper et mettre de nouvelles sonneries sur le téléphone)
Scan2PDF (permet de prendre des photos au format PDF)
Scoreboard (avoir les résultats de matchs en tout genre)
Silent Time (mettre le téléphone en mode silencieux durant des tranches d'heure)
Shazam (retourne la musique actuellement écouté, juste en la faisant écouté par l'application) J'AI
Task Manager (pour gérer les applis ouverte sur le téléphone, pareil qu'au dessus, y'a mieu?)
Toggle Settings (normalement un système qui permet de switcher tout et n'importe quoi, wifi, bluetooth, silente...) AVEC LA DERNIERE MISE A JOUR Y'A UN WIDGET DEJA INTEGRER POUR LE FAIRE DONC ...
Orange - Origami First 4h - HTC G1 Cyanogen 4.0.2 - Roustremix-1.0
ouf

Messagede dtcSearch le Mar 29 Sep 2009 21:37

meric ouf,

Toggle Settings (normalement un système qui permet de switcher tout et n'importe quoi, wifi, bluetooth, silente...) AVEC LA DERNIERE MISE A JOUR Y'A UN WIDGET DEJA INTEGRER POUR LE FAIRE DONC ...

Il y a des widget pour le mode Silencieux sans aucune application?
j'ai un HTC Hero et j'ai pas trouvé :( y'a une application qui le fait (2 mêmes dans la liste au dessus), Mute (simple icone) et Silent Time (pour les plages de silence)

j'ai fais une petite mise à jours de la liste, avec de nouveau truc et avec des + et -
histoire d'avoir un avis, avec aussi la fonctionnalité qu'apporte l'application:

+Advanced Task Manager | PAYANT
système de gestion des processus

+AndroZip
système de gestion des archives (création et extraction)

+ASTRO File Manager
système de gestion de fichier (explorer)

Barcode Scanner
Better Cut | PAYANT
Bluetooth File Transfer

+ConnectBot
connexion eSSH

Documents to Go | PAYANT
-EboBirthday
eRay | PAYANT

+Flashlight
affiche un écran blanc pour voir dans le noir

-Frequency Generator
génère des sons en fonction des fréquences choisi

-GDocs

+GDocs Notepad With Sync
synchronise un NotePad avec Google Docs

+Google Sky Map
affiche les étoiles et les localises

+GPS Status
pour afficher les informations sur le GPS

+gTasks
pour gérer la liste des tâches de Gmail

-gTasx
-Hi MSN
-Maps Ruler

+Meebo IM
connexion aux IM

+Metal Detector
detecteur de métaux

+MusicSleep | PAYANT
coupe la musique automatiquement

+Mute
bouton de switch en mode silencieux

+NetCounter
affiche les informations résaux (taille qui a transité sur le réseaux, WiFI, 3G...)

-Notes
+Power Manager Full | PAYANT
établie des règles de gestion de la batterie pour faire des économies
Qui C'est? | PAYANT
+Ringdroid
découpe une musique pour la mettre en sonnerie

+Scan2PDF | PAYANT
prend une photo au format PDF (permet de faire plusieurs pages)
-Scoreboard
affiche les scores d'un tournois sportif (en cours...)

+Silent Time
établie des plages horraires de mise en silencieux

+Sms Wishes
envoi de SMS en tamporisé

+Shazam
écoute une musique et restitue le titre

-Task Manager
-Toggle Settings

si vous avez des applis qui font des trucs pas mal, partagez s'il vous plait ;)
dtcSearch

Messagede ouf le Mer 30 Sep 2009 16:51

dtcSearch a écrit:meric ouf,

Il y a des widget pour le mode Silencieux sans aucune application?
j'ai un HTC Hero et j'ai pas trouvé :( y'a une application qui le fait (2 mêmes dans la liste au dessus), Mute (simple icone) et Silent Time (pour les plages de silence)

Ba moi j'ai un G1, je suis sous Cyanogen 4.0.2 roustremix-1.0, donc ... chez moi le bouton power sert a reboot le tel, le mettre en silence, mettre en mode avion et eteindre le tel.
Orange - Origami First 4h - HTC G1 Cyanogen 4.0.2 - Roustremix-1.0
ouf

Messagede Lorand le Jeu 1 Oct 2009 18:40

dtcSearch a écrit:j'ai un HTC Hero et j'ai pas trouvé :( y'a une application qui le fait (2 mêmes dans la liste au dessus), Mute (simple icone) et Silent Time (pour les plages de silence)

Bonjour,

Sur le HTC Hero, tu fais un appui long sur la touche marche/arrêt et tu auras toutes les options que tu veux ;)
Lorand

Messagede dtcSearch le Jeu 1 Oct 2009 20:20

Merci, je connaissais mais j'aurais aimé avoir un raccourci sur l'écran, enfin bon...

là y'a un appli pas mal qui permet de mettre le tel en silencieux durant des plages horraire, sinon oui, l'appuis long sur la touche OFF ;)

merci
dtcSearch

Messagede drslump le Jeu 1 Oct 2009 20:36

Advanced Task Manager (pour tuer les procéssus, payant, y'a pas mieu?) Payan. Préférer Astro
AndroZip (pour archiver ou ouvrir des archives, basé sur 7-zip, utilisez vous?) Pas de besoin personnel
ASTRO File Manager (il parait que c'est le meilleur file manager, c'est le cas?) Très pratique, gratuit, gestion des fichiers et des process
Barcode Scanner (bof, utile ça? ça fait quoi exactement à par scanner les barres?) Original, mais base de données produits trop limitée en France.
Better Cut (faire des raccourcis de tout? auriez vous des exemples d'utilisations?) Pas de besoin personnel
Bluetooth File Transfer (si on utilise pas ça, comment on fait du transfert en bluetooth?) Excellentissime, simple, et indispensable, puisque pas possible nativement
Calculatrice scientifique (... ça c'est peut être bidon...) Pas de besoin personnel
ConnectBot (pour ce connecter en SSH, c'est pratique à utiliser?) Pas de besoin personnel
Documents to Go (pas trop util si on passe par une appli qui syncronise avec Google Docs je pense) Pas de besoin personnel
EboBirthday (avec le HTC Hero, la syncro ne prend pas en compte les date de naissance, un idée?) Pas besoin. Si anniversaires mis en place dans un agenda dédié dans Google Agenda
eRay (pour tuer les processus et avoir des infos sur le système, pareil, y'a pas mieu?) J'ai choisi Astro
Flashlight (pour faire l'écran blanc et donc, bah voir un peu dans le noir... y'a mieu?) Inutile
Frequency Generator (ça c'est pour le fun, générer des fréquences audible avec le téléphone) Pas de besoin personnel
GDocs (normalement, ça permet de bosser sur Google Docs, mais y'a l'autre en dessus) Pas de besoin personnel
GDocs Notepad With Sync (qui normalement fait pareil, mais aussi en Offline, avez vous testé?) Pas de besoin personnel
Google Sky Map (pour la nuit, lorqsu'on regarde les étoiles) Original, mais peu utile
GPS Status (pour avoir des infos sur l'état du GPS) Pratique pour connaitre son altitude, sa vitesse ou se repérer dans les zones non couvertes en Data si utilisation de Google Maps
gTasx (normalement un système de Todo list mais syncronisable avec Gmail - Liste des Taches, avez vous testé?) Pas de besoin personnel
Hi MSN (MSN sous Android, y'a pas mieu?) Application lourde. Je préfère Nimbuzz qui gère tous les protocoles (y compris la discussion instantanée de Facebook)
Maps Ruler (calcule de distance parcours, pareil, pratique, je sais pas, util non plus...) Pas testé
Metal Detector (détecteur de métal, c'est fun ça marche, mais bon, pas non plus un truc indispensable) Inutile
MusicSleep (coupe la musique automatiquement après xx temps, pratique la nuit quand on veut couper automatiquement la musique) Pas de besoin personnel
Mute (un bouton de switchage en mode silencieux, 'a peut être mieu?) J'utilise les widgets Beautiful Silent et Beautiful Vibrate
NetCounter (permet d'avoir des infos sur le nombre d'information qui transite sur le réseaux du portable, pratique ça non?) Pas de besoin personnel, puisque abonnement illimité
Notes (normalement un système de prise de note qui ce syncro avec rien je crois...) Pas de besoin personnel
Power Manager Full (utile ça? ça permet de faire des régles de gestions d'économie de batterie) Pas de besoin personnel
Qui C'est? (payant, ça dit qui vous appels) Pas de besoin personnel, en général les gens qui m'appellent sont dans mon répertoire, donc leur nom s'affiche
Ringdroid (pour découper et mettre de nouvelles sonneries sur le téléphone) Je fais ça sur le PC
Scan2PDF (permet de prendre des photos au format PDF) Pas de besoin personnel
Scoreboard (avoir les résultats de matchs en tout genre) Pas de besoin personnel
Silent Time (mettre le téléphone en mode silencieux durant des tranches d'heure) Pas de besoin, j'utilise Beautiful Silen tou Beautiful Vibrate quand c'est nécessaire
Shazam (retourne la musique actuellement écouté, juste en la faisant écouté par l'application) Génial ! L'application a fait ses preuves
Task Manager (pour gérer les applis ouverte sur le téléphone, pareil qu'au dessus, y'a mieu?) J'utilise Astro
Toggle Settings (normalement un système qui permet de switcher tout et n'importe quoi, wifi, bluetooth, silente...) J'utilise les widgets Beautiful Silence, Beautiful Vibrate, Bluetooth OnOff, GPS OnOff et Wifi OnOff

Les applications que j'utilise:
ABonEntendeur.com (Gratuit - Grâce au positionnement GPS, affiche en temps réel sur une carte GoogleMaps la position des radars fixes et mobiles, des bouchons et travaux, dénoncés par les utilisateurs de l'application. Plus nous serons à l'utiliser, plus ce sera efficace. Il existe aussi l'application Eklaireur, mais celle-ci est payante)
ASTRO (Gratuit - Gestionnaire de l'arborescence des fichiers, de leur gestion, mais aussi de la gestion des process en cours d'utilisation. Il permet également de sauvegarder les applications, et de gérer sa carte SD)
BatteryLife (Gratuit - Widget joli, affichant un état de la batterie, avec dégradés de couleurs paramétrable en fonction du % de batterie restant)
Beautiful Silence Widgets (Gratuit - Widgets 1X1 permettant de passer le téléphone en mode silencieux ou vibreur)
Bluetooth File Transfert (Gratuit - Très simple d'utilisation, permet de transfert de fichiers via Bluetooth, et dans les 2 sens. Indispensable, puisqu'Android ne le permet pas nativement)
Bluetooth OnOff (Gratuit - Widget 1X1 permettant d'activer/désactiver le Bluetooth)
DateWidget (Gratuit - Widget 1X1 affichant la date du mois. Joli, sobre, et paramétrable)
Dizzler (Gratuit - A l'heure où Deezer va devenir payant pour les mobiles, celui-ci est gratuit, et le choix des titres commence à être intéressant)
Facebook (Gratuit - Widget ET application. Widget: statut de vos amis, mise à jours paramétrables, mais prend beaucoup de place sur l'écran. Application: accès direct à une interface Facebook pour Android, mais contenu et possibilités vraiment limitées)
Google Maps (Gratuit - On ne le présente plus... Cartes, itinéraires, plans, mode boussole pour une navigation SteetView réaliste, données traffic, le tout lié à l'adresse de vos contacts)
Google Sky Map (Gratuit - Localisé avec le GPS et la boussole, vous affiche les constellations et leurs noms sur l'écran à l'identique de ce que vous voyez dans le ciel. Peu utile, original, impressionne les filles ! lol)
GPS OnOff (Gratuit - Widget 1X1 permettant d'activer/désactiver le GPS)
GPS Status 2 (Gratuit - Boussole visuelle, nombre de satellites trouvés, altitude (incorrecte d'ailleurs, enlever 40 mètres pour avoir la vraie valeur), vitesse, coordonnées...)
ixMAT Scanner (Gratuit - Scanner de code barres censé vous aider dans vos achats. Trop peu de produits référencés)
Layar (Gratuit - Navigateur à réalité augmenté. Utilisation très intéressante, mais compliqué à expliquer. Cherchez sur Google)
NimBuzz (Gratuit - Client de messagerie instantanée: MSN, Facebook, Yahoo, GoogleTalk...)
Opera Mini (Gratuit - Connu pour son efficacité, bonne alternative au navigateur par défaut d'Android)
Pagesjaunes (Gratuit - Très pratique. On connait l'utilité. Ceci n'est pas un raccourci vers le site internet, c'est véritablement une application, qui tire profit du GPS pour vous afficher les résultats les plus proches de votre position)
Phonalyzr (Gratuit - Statistiques sur vos communications: contacts les plus appelés, durée des appels selon les contacts ou les jours, répartition des minutes... Possibilité de paramétrer les jours de remise à zéro du forfait pour savoir si le hors-forfait est proche...)
ProgTV (Gratuit - Toutes les chaines de la TNT, du câble et du satellite sur 10 jours. Contenu très détaillé: horaires, résumé, acteurs, réalisateur, durée, audio...)
Robo Defense (Payant - Jeu de stratégie/gestion très simple, avec nombreux niveaux. Extrèmement addictif !)
SFR Mon Compte (Gratuit - Données relatives à votre compte SFR: dernière facture, info conso...)
SFR Répondeur Visuel (Gratuit - Gérez vos messages sur répondeur directement sur votre écran, comme un MP3 !)
SFR TV (Gratuit - Accès à toutes les chaines du bouquet SFR. Cependant accès data 3G obligatoire !)
SFR Wifi (Gratuit - Recherche et connexion des hotspots Wifi à proximité)
Shazam (Gratuit - Vous attendez une musique et vous ne connaissez pas le titre ? Demandez à Shazam, il s'occupe du reste !!!)
ShopSavvy (Gratuit - Scanner de code barres censé vous aider dans vos achats. Trop peu de produits référencés)
SilentMode OnOff (Gratuit - Widget 1X1 permettant d'activer/désactiver le son)
SMS Popup (Gratuit - Vos SMS/MMS arrivent sous forme de popup lorsqu'ils sont réceptionnés, avec photo du contact qui les envoi, au lieu d'ouvrir la notification en haut, puis de se rendre dans l'application SMS/MMS native à Android)
WallSwitch (Gratuit - Permet de changer de fond d'écran de manière transparente et automatique en allant piocher dans vos répertoires contenant des photos sur votre carte SD)
Weather Widgets (Gratuit - Météo, en français, sur 3 jours, lieu à saisir manuellement, ou basé sur la position du téléphone)
WiFi OnOff (Gratuit - Widget 1X1 permettant d'activer/désactiver le WiFi)
Wikidroid (Gratuit - Interface Wikipédia pour Android. Bien plus efficace que le site)
drslump

Applications Android - Google Play - Android Market