Suivi conso forfait tous opérateurs : Applications Android - Android Apps - Android Market

Suivi conso forfait tous opérateurs

Découvrez et téléchargez de nouvelles applications pour Android, partagez les vôtres, ... Forum également destiné à l'Android Market.

Suivi conso forfait tous opérateurs

Messagede alou le Ven 27 Aoû 2010 11:33

Bonjour,

je publie sur le Market, YAAM et SlideMe une application permettant de suivre sa conso voix, SMS, Data, prenant en compte les subtilités contractuelles (heures soir et week-end, illimités soir, numéros illimités, etc...).

L'application s'appelle "Suivi Conso forfait" (Suiconfo), et est disponible au prix de 0.99€.

L'application fournit une jauge permanente de votre reste à consommer voix, et émet des notifications en cas de consommation excessive voix, SMS et Data (exemple vous consommez + de 50% de votre forfait Data alors qu'il reste + de 15 jours avant votre facturation/remise à zéro), ainsi qu'au moment des dépassements.
Elle fournit également une série de widgets pour être toujours informé de votre reste à consommer.

L'application se base sur les journaux d'appels (pour voix et SMS), et les logs du kernel pour l'estimation du trafic Data (pas d'autre choix que de démarrer à 0 au moment de l'installation de l'application, il faut attendre la période de facturation suivante pour avoir une estimation fiable de votre conso 3G).

Des fonctions d'ajustement permettent à l'installation, et en cas de problème, de réajuster la conso de l'application par rapport au suivi conso de votre opérateur.

Il est nécessaire de configurer correctement votre forfait dans l'application pour qu'elle vous fournisse une estimation fiable (toute erreur de configuration entraine des estimations fausses), et une liste non exhaustive, mais très complète de forfaits vous est proposée pour effectuer une configuration automatique.

Une fois que votre opérateur et votre forfait sont correctement renseigné, l'application se chargera de faire le tri entre ce qui doit être pris en compte dans le décompte du forfait, ou pas (messagerie, service client, suivi conso, numéros spéciaux, etc...)

Depuis la dernière version (v1.19), elle supporte les forfaits bloqués, et la prochaine inclura l'estimation du hors forfait.

La présentation de l'appli et les instructions de configuration sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.aloudroid.com

Pour toute remarque/suggestion/question concernant l'appli, n'hésitez pas à m'écrire ou à répondre au post.

Sachez que j'attache un soin particulier à répondre à toutes les demandes d'information et d'évolution qui me sont faites.
J'essaie aussi de résoudre tous les problèmes que les utilisateurs peuvent rencontrer dans les meilleurs délais.

Si l'application ne vous donnait pas les bons résultats, transmettez moi les informations sur votre forfait, la configuration que vous avez entré dans l'application ainsi qu'une description des décalages observés, que je puisse vous apporter les réponses nécessaires.

J'espère qu'elle vous sera utile.

Image
ImageImageImage

Suivez-moi sur Twitter : http://twitter.com/aloudroid
alou

Applications Android - Android Apps - Android Market