[Résolu] Séparer ma vie pro de ma vie perso : Applications Android - Android Apps - Android Market

[Résolu] Séparer ma vie pro de ma vie perso

Découvrez et téléchargez de nouvelles applications pour Android, partagez les vôtres, ... Forum également destiné à l'Android Market.

[Résolu] Séparer ma vie pro de ma vie perso

Messagede djedie le Jeu 22 Juil 2010 11:43

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon HTC Desire, trop fou :)

Je suis un grand utilisateur de gmail et Calendar que j'ai synchronisé avec mon telephone. Tout est ok.

Par contre, j'aimerai aussi recevoir mes emails pros et avoir mon agenda pro (Outlook 2007) dans mon téléphone.

Le truc, c'est que je ne peux pas utilser Google Calendar Sync car je ne souhaite pas mélanger mes 2 calendriers (Pas top d'avoir "rappeler le prospect" et "acheter de la vodka" dans le même calendrier :? ).
Idem avec les emails. Je voudrai avoir mes mails pros séparés de mes mails perso et je ne veux donc pas redirioger me smails Outlook dans gmail.

Bref : Savez-vous quelle solution existe pour bien séparer mes emails + mon calendrier pro (Outllok) du perso (google) ?

Merci à tous !
djedie

Re: Séparer ma vie pro de ma vie perso

Messagede djedie le Jeu 22 Juil 2010 13:12

Voici une réponse qu'on m'a proposé et qui fonctionne :

pour les mails tu peut faire comme ca, ca permet d'avoir 2 boites bien séparé.
ou de parametrer ton compte gmail et ton autre pop3 dans l'appli mail. les 2 comptes apparaissent séparé dans le log aprés.

sinon pour le calendrier tu peut cré une nouvelle adresse mail gmail avec laquelle tu synchronise outlook. ensuite tu autorise le partage de ce calendrier avec ton adresse gmail perso. sur le telephone tu verra alors les 2 celendrier avec des couleurs differentes et la possibilité de n'en afficher qu'un seul des 2 ou les 2.
djedie

Re: [Résolu] Séparer ma vie pro de ma vie perso

Messagede admix le Sam 31 Juil 2010 09:12

Bonjour,

et une idée pour ajouter 2 comptes mails en plus de celui de google?

Merci
admix

Re: [Résolu] Séparer ma vie pro de ma vie perso

Messagede Kum le Sam 31 Juil 2010 10:13

Il y a normalement l'application Gmail pour le mail Gmail. Sinon je pense que sur l'application mail(pop3), tu peux rajouter autant de mail que souhaité donc avoir autant de boite mail que tu le souhaites... mais ce n'est qu'une supposition, car moi mon mail pro, c'est mon mail google ^^"
HTC Magic - Android 1.5

Küm =D
Kum

Applications Android - Android Apps - Android Market