L'iPhone a son application utilitaire pour le metro, mais pour l'instant il semblerait que la ratp boude la plate-forme mobile de google. Heureusement les developpeurs et les bonnes volontés ne manquent pas dans la sphère android : avec l'application "prochain départ" vous aviez l'horaire de votre métro, maintenant votre téléphone vous donnera aussi l'itinéraire a suivre grace à "MyWay"
Ça bouge alors...
Publiée ce jour sur l'android market, MyWay vous permet de déterminer simplement quelle ligne prendre, dans quelle direction, à quelle station descendre, et combien de temps approximativement va duré votre trajet.

Ergonomique et claire le design de l'application est pensé pour être accessible a tous.
Utile pour les touristes de passage perdu dans le dédalle des couloirs du métro, comme pour les franciliens distraits qui oublient de descendre et se retouvent sur une portion de ligne inconnue, MyWay peut fonctionner sans internet : pas besoin de 3g, même dans un abri anti-atomique il peut vous guidé ; si si, pour peu que le metro passe dans cette abri, MyWay trouvera le chemin
Et demain ?
Ne serait ce pas un comble pour une application de calcul d'itinéraire de ne pas avoir de feuille de route ? Rassurez vous celle de MyWay est bien chargée, voici quelques unes des évolutions prévues pour les mois à venir :
- selection des stations par adresse postale
- selection des stations par gps
- gestion des favoris
- ajout des RER
- mis a jour de la base de calcul automatiqure pour tenir compte des travaux
...
Enfin MyWay est gratuite, et le restera dans son intégralité
Téléchargé MyWay sans attendre !!!
note : je ne sais pas trop pourquoi et je vous assure que c'est bien indépendant de ma volonté, mais l'appli ne remonte plus quand on cherche "myway" mais remonte (parmi d'autre) quand on cherche "my way" (avec un espace), donc si le qrcode ne marche pas, faite une recherche avec "my way" dans le market et vous devriez la trouver

dernière version en date : 1.0.2