Je viens vous présenter mon projet de contrôle à distance d'un ordinateur par un mobile.
De quoi ça s'agit ?
Mon projet consiste à prendre le contrôle de certaine application courante de l'ordinateur avec son mobile sous Android. Un serveur Java est installé sur l'ordinateur. Le mobile lui envoie des commandes clavier ou souris à exécuter (mouvement souris, raccourci clavier, ...).

Et pourquoi faire ?
Le but est de permettre un accès à distance et de centraliser des commandes bien pratiques.
Et pourquoi Android ?
J'ai commencé par faire une application pour Android car les appareils qui en sont équipés possède le wifi et un écran tactile. En effet ces deux éléments sont pour le moment indispensable au bon fonctionnement de l'application.
Les télécommandes disponible
- Souris (avec un mode Wii)
- Windows Media Center
- VLC
- Winamp
- PowerPoint
- Télécommande perso
Exemples
Imaginons que vous faites une présentation powerPoint. Pour naviguer entre les diapositives, il vous faut être proche du clavier. Avec mon application rien ne vous empêche de vous balader sur la scène, votre mobile à la main, sans avoir à anticiper le moment où il faudra revenir en direction de l'ordinateur.
Une autre utilisation est la prise en main des programmes multimédia tel que Windows Media Center/Player, VLC ou encore Winamp. Plus besoins de chercher la télécommande, elle est déjà dans votre poche !
Mot de la fin
Voilà , merci d'avoir lu cette présentation et n'hésitez pas à me faire part de vos critiques. Merci
Liens