Kiboo lance BuddyMob en s'appuyant sur Android : Applications Android - Google Play - Android Market


 

Kiboo lance BuddyMob en s'appuyant sur Android

Découvrez et téléchargez de nouvelles applications pour Android, partagez les vôtres, ... Forum également destiné à Google Play, le nouvel Android Market.

Kiboo lance BuddyMob en s'appuyant sur Android

Messagede barthélémy le Mar 9 Déc 2008 18:38

Communiqué de presse

KIBOO, PRECURSEUR DE L’INTERNET MOBILE, S’APPUIE SUR ANDROID POUR LANCER BUDDYMOB, APPLICATION SOCIALE MOBILE GEOLOCALISEE

Grâce à Android, Kiboo crée une application de communication mobile révolutionnaire permettant aux mobinautes d’accéder à l’ensemble de leur réseau en un seul clic, au travers d’une seule application, et d’interagir en temps réel avec plusieurs environnements

Paris, le 9 décembre 2008


Kiboo, société spécialisée dans l’Internet mobile, crée l’évènement avec l’arrivée de BuddyMob, application mobile sociale pour Android. Outil de communication unique, cette nouvelle application permet aux utilisateurs de l’OS mobile de Google de suivre en temps réel la vie digitale de leurs contacts. Disponible dans sa forme définitive dès le premier trimestre 2009, une version « beta privée » est dès à présent accessible à destination des premiers terminaux mobiles équipés d’Android, http://www.buddymob.com.

Interactif et convivial, BuddyMob permet à son utilisateur de rester en contact permanent avec l’ensemble de son réseau depuis son téléphone mobile. A partir d’une interface simple les mobinautes peuvent engager des discussions, localiser en direct leurs contacts sur une carte Google Maps, s’abonner à leurs flux pour suivre leurs envois de photos, vidéos ou commentaires, et bien sûr publier eux-mêmes du contenu directement depuis leur mobile.


En effet, grâce à la plate forme Open-source Android, Buddymob permet aux utilisateurs d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de leur mobile tout en conservant l’application ouverte en tâche de fond. BuddyMob est basé sur le protocole de communication XMPP et utilise des passerelles, ce qui lui permet un interfaçage en temps réel avec d’autres réseaux tels que MSN, Twitter ou Google Talk. Le mobinaute peut alors intégrer l’ensemble des flux entrants et sortants des membres de son réseau à l’application BuddyMob.

Kiboo lance ainsi un concept de communication mobile révolutionnaire.
Pour la première fois, une seule et même application permet de visualiser
et d’interagir en temps réel avec plusieurs environnements. Il est donc possible d’envoyer
et de recevoir des messages depuis et vers d’autres applications.

Dans le but de préserver la vie privée des utilisateurs, l’application est totalement paramétrable : accès sécurisé, envois privés ou publics, possibilité de désactiver la géolocalisation, de changer de statut de connexion (en ligne, déconnecté, invisible…)
De plus, l’application regorge de fonctionnalités pratiques. En effet, l’ensemble des contenus publics comme les « posts » peuvent être sauvegardées, affichés et mis à jour en temps réel.

Cette nouvelle application mobile est aussi l’occasion pour Kiboo de prouver sa réactivité sur le marché de l’Internet mobile en perpétuel mouvement. Jérôme Léger, explique : « En tant que pionnier de l’Internet mobile, Kiboo se devait d’être présent pour le lancement de la première plate-forme mobile Google. La plateforme Open-Source Android offre une multitude de possibilités pour les développeurs.». Il précise d’ailleurs : « En combinant la géolocalisation le partage de contenu et la messagerie instantanée au sein d’une seule et même application mobile, on obtient un tout nouveau moyen de communication : BuddyMob permet de garder en permanence ses amis et son réseau à portée de main ».

La version « beta privée » est consultable sur Android Market, la plateforme pré-installée dans les téléphones Android et permettant le téléchargement d’applications, et sur http://www.buddymob.com. Kiboo offre ainsi la possibilité aux futurs utilisateurs de participer à l’évolution de l’application. Une déclinaison pour les appareils Apple iPhone est d’ores et déjà prévue début 2009.

A propos de Kiboo :

Fondée en 2005 en Belgique par trois entrepreneurs français, Kiboo a pour but de développer des applications mobiles innovantes basées sur des modèles économiques originaux. Après avoir lancé avec succès des communautés SMS et Wap en Belgique et en France, Kiboo a lancé le premier réseau social mobile : Moblr.


Contacts presse Kiboo
Agence Clipping-traitdunion
http://www.clipping-tu.com

Mélanie Ozeray Alexandre Barthélémy
01 44 59 69 08 01 44 59 69 03
melanie@clipping-tu.com alexandre.b@clipping-tu.com
barthélémy
 
Messages: 1
Inscription: Mar 9 Déc 2008 18:34


Applications Android - Google Play - Android Market



Sujets similaires A Kiboo lance BuddyMob en s'appuyant sur Android


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité