Tuto : Les SMS & les reseaux : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Tuto : Les SMS & les reseaux

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Tuto : Les SMS & les reseaux

Messagede vitefait le Lun 21 Déc 2009 03:51

salut,
jai un htc dream, et après avoir pas mal galéré au début. Je suis venu expliquer à certain comment faire pour regler 2 problèmes :
-l'envoie de sms
-regler android pour se connecter (ou pas) sur les reseaux wifi/3g/2g/Edge

1/ Mon problème était le suivant : je n'arrivais pas à envoyer de sms, mais je pouvais les recevoirs.
Première étape: vérifier les APN et les configurer pour cela rendez vous dans :
Paramètres ==> Connexions sans fil ==> Réseaux mobiles ==> Noms des points d'accès et compléter les données comme sur cette page :http://www.planete-android.com/2009/01/27/parametrage-htc-g1/

Ensuite la seconde etape et de regler le "centre de messagerie" pour pouvoir envoyer des sms;
faite ceci : Sur le dialer, composer le *#*#4636#*#*
Menu Information sur le téléphone, le Centre de messagerie est le SMSC tout en bas de la page
Actualiser pour afficher le SMSC actuel, puis mettre à jour pour le changer.
Si vous ne connaissez pas le numero du centre de messagerie de votre operateur, consulter cette page :
http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

2/ Le reseau :
Il faut savoir que la 3g/2g/E/Wifi consomme votre batterie. La 3G et la wifi consomme énormement. Désactiver la 3g permet de ne pas se retrouver avec une facture salé si votre forfait ne l'as pas inclus.
Passer votre portable en mode paysage pour mieux mieux voir les menu et allez dans :
Paramètres ==> Connexions sans fil ==> Réseaux mobiles ==>décocher les cases uniquements en 3g et 2g
Et pensez à installer des applications pour switcher vos reseaux (en on/off) pour controler votre batterie et votre forfait.
vitefait

Re: Tuto : Les SMS & les reseaux

Messagede dekad le Lun 17 Mai 2010 19:20

Bonjour, je ne comprend pas ce que tu veux dire par " dialer "

Merci de ton aide

( pour configurer le centre de messagerie )
dekad

Re: Tuto : Les SMS & les reseaux

Messagede Nardanaito le Mar 18 Mai 2010 18:53

le "dialer" c'est simplement le numéroteur (en français dans le texte) donc c'est là que tu tapes un numéro que tu veux appeler.
Nardanaito

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android