Transfert HTC => PC : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Transfert HTC => PC

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Transfert HTC => PC

Messagede Amiborg le Dim 31 Mai 2009 11:25

Bonjour
Tout jeune Androinën, je me confronte au problème de transfert des données entre mon HTC et mon PC avec Xp SP3.

En effet, jai vu sous le capot un micro sd de 8 go, bien reconnu et formater par l'HTC.
Lorsque que je connecte l'HTC sur mon PC par usb, l'ordi détecte bien , une nouvelle lettre de lecteur apparait bien dans le poste de travail et lorsque je clique dessus pour accéder, j'ai ce message: Insérez un disque dans le lecteur F...

Je nai pas d'autre problème sur mon ordi pour les clé usb ou tout autres périphériques usb, aussi bien matériel que stockage.

J'ai essayer de brancher l'HTC sur un autre ordi, même punition.

Si quelquun à une idée, merci beaucoup.

PS: Jespère que c'est pas blindé à la iPHONE et qu'il faut passer par une interface propriétaire...
Amiborg

Re: Transfert HTC => PC

Messagede Matt le Dim 31 Mai 2009 13:03

Il faut simplement aller dans ta barre de notification est activer ta carte sd pour le transfer!! ;)
Matt

Messagede Amiborg le Dim 31 Mai 2009 13:08

Yes !!! ca fonctionne , merci beaucoup :-)
Donc, il faut "monter" le volume, un peu comme sous linux à l'époque.^^

Merci encore.

PS: C'est vrai qu'on est pas emmerder par la doc...non fourni.
Amiborg

Messagede Matt le Dim 31 Mai 2009 16:18

Hop la, mais de rien. C'est vrai que j'ai moi même eu le même soucis au départ quand j'essayais de transferer des musiques donc bon en regardant de plus près mon tel j'ai vu la barre de notification. C'est vrai qu'on est pas innondé de doc pour les infos... =s
Matt

Messagede GP83 le Mer 3 Juin 2009 15:39

bonjour !
désolé de poser une question aussi basique, mais qu'entends tu par "barre de notification".
Je suis allé dans les paramètres, j'ai bien formatté la carte microSD, mais le problème est le même : la lettre de lecteur apparait bien, mais impossible de l'ouvrir pour y glisser des fichiers (musique en mp3 surtout) ni pour aller y récuperer des fichiers (les photos prises par exemple)...

N'existe il pas une appli qui permet d'explorer son GPhone ?
D'avance merci pour vos réponses.
GP83

Messagede Matt le Mer 3 Juin 2009 19:52

Et bien la barre de notification est une sorte de volet deroulant qu'on "tire" en faisant glisser son doigts depuis tout en haut de l'ecran du téléphone, et la il y a moyen d'activer la carte SD pour le transfert!!! ;)
Matt

Messagede GP83 le Jeu 4 Juin 2009 09:31

Eh bien merci de ta réponse. En fait, j'ai bien cette zone de notification, mais elle est vide... rien n'apparait concernant le formatage ou l'activation de la carte.
Bizarre. Il faudra bien que je transfère mes MP3 ou que je récupère une photo...
Pour info, j'ai essayé avec une autre carte SD (celle de mon ancien htc) et le problème est identique.
Amicalement,
GP
GP83

Messagede Matt le Ven 5 Juin 2009 21:42

Et bien écoute... je ne sais que te répondre... Essaie d'aller voir en boutique si tu as du temps, ils en sauront surement plus...
Matt

Messagede GP83 le Ven 5 Juin 2009 21:48

Je fais ca et je vous tiens au courant...
Merci à tutti !
GP83

Messagede hightech le Jeu 11 Juin 2009 20:58

Salut à tous ! Yes i !!! Bon peut-être que vous avez déjà fait un tour sur ce tuto mais voici le lien qui explique un peu clairement la connexion de votre HTC Magic et votre PC; et ça marche !

http://ecosphere.wordpress.com/2009/05/ ... -a-savoir/
hightech

Messagede CV1234 le Lun 15 Juin 2009 15:11

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour configurer ma boite mail?

Je suis client ORANGE (mail), je n'arrive pas à trouver les informations qu'ils me demandent?

De plus, comment transférer les informations de mon palm sur mon HTC magic ?

Merci pour votre aide.
CV1234

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android