Synchro Outlook GoogleCalendar et Contact sur téléphone : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Synchro Outlook GoogleCalendar et Contact sur téléphone

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Synchro Outlook GoogleCalendar et Contact sur téléphone

Messagede ablanore le Jeu 31 Mar 2011 19:33

Bonjour

Je suis persuadé que le sujet a du être abordé maintes fois, mais tout ce que je lis sur ce forum ou sur d'autre ne m'apporte pas de solution. Alors je me dis que poser ma question avec un exposé de mon cas pourrait être pas mal.

Je suis un nouveau possesseur d'un Samsung Galaxy Teos avec un Google Android dedans (si,si, y a le logo dérrière, comme la pomme sur l'Iphone !!!).

J'ai un Outlook 2007 pour gérer mes mails, mon alendrier et mes contacts sur mon PC et je voudrais que tout cela aille dans mon téléphone et reviennent quand je change un truc.

Alors j'ai ouvert un compte sur Google (bien obligé visiblement, un peu comme Iphone en gros) et j'ai synchronisé Outlook avec le Google Calendar. Pour l'instant tout va bien, ça marche dans les deux sens au niveau des rendez vous.

J'ai vu tous les rendez vous arriver dans mon téléphone, et donc j'ai créé un RDV dans mon téléphone, mais je l'ai pas vu revenir ni sur Google Calendar ni sur mon Outlook.
Voici donc le premier problème que je n'arrive pas à solutionner.

Ensuite, les Rendez vous, c'est bien, mais les contact, c'est mieux avec !!!
Et là, rien du tout, ni Google Calendar, ni mon téléphone.
voici le deuxième problème que je n'arrive pas à solutionner.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Google étant gratuit dans tout ce qu'il font, l'aide qu'ils fournissent est comprise dans le prix !!!!

Auriez vous un petit coup de main à me donner ?

Merci d'avance.
ablanore

Re: Synchro Outlook GoogleCalendar et Contact sur téléphone

Messagede Marquis le Ven 1 Avr 2011 17:47

Oui

Ne pas utiliser Google Calendar :mrgreen:

- Installer MyPhoneExplorer
- Passer le Galaxy en mode "débogage USB"
- brancher le Galaxy avec le cable USB
- Faire la synchro avec MyPhoneExplorer (fermer Outlook avant la synchro)
Marquis

Messagede ablanore le Ven 1 Avr 2011 21:03

Merci pour ta réponse................ étonnante !!!

Bon, ça m'a l'air détaillé et clair, mais un détail me chiffone : je fais comment pour "annulé ce que j'ai déjà fait avec le Google Calendar ?

Autre point : "passer le Galaxy en mode débogage USB", ça correspond à quoi exactement ?

@ bientôt
ablanore

Messagede Marquis le Sam 2 Avr 2011 11:03

Ah bah oui.... il faut un peu de recherche perso, aussi...

Bon :
- pour virer ce que tu as fait avec google calendar, tu supprimes dans la les comptes à synchroniser (paramètres, comptes et synchronisation et tu décoches le compte gmail.

- pour le débogage USB : Paramètres - Applications - Développement - cocher la case débogage USB - confirmer avcec "oui"
Marquis

Messagede ablanore le Sam 2 Avr 2011 12:41

Merci pour ta réponse.

J'ai fais tout comme tu as dis et j'ai vu des contacts et des rendez vous venir de mon téléphone vers le logiciel.
Par contre j'ai rien vu passer depuis ou vres Outlook.

J'ai fais des recherches perso et j'ai rien toruvé qui m'indique comment faire pour que mes contacts, mes rendez vous et mes tâches passent de mont éléphone vers Outlook et inversement.

Dans le logiciel, à aucun moment je ne vois marqué outlook sur une quelconque fonctionnalité.

As tu une idée ?
ablanore

Messagede ablanore le Sam 2 Avr 2011 13:26

Autant pour moi, j'ai fini par trouver.

Bien planque dans un coin des option il y a une liste déroulante qui donne "outllok 2007" et ça tombe bien ,c 'est la version que j'ai !!!

Aprés quelques essais, j'ai pu voir que la gestion des écrasements est super bonne.

Un dernier détail : la synchro avec Gmail, à la réflexion, me plaisait bien, mais juste pour les mails en temps réel. ça ne va pas perturber le logiciel si je synchronse juste mes mails avec le compte Google ?

Merci pour tout et bon week-end.
ablanore

Messagede Marquis le Dim 3 Avr 2011 13:04

Pour la synchro des mails, non, à priori pas de problème...
De toute façon, je pense que MyPhoneExplorer ne les gère pas ;)
Marquis

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android