Probléme lancer appareil photo : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Probléme lancer appareil photo

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Probléme lancer appareil photo

Messagede seb876 le Mar 1 Sep 2009 16:28

Bonjour,

J'ai un HTC Dream G1 que j'ai passé sous CupCake. Sous les deux OS j'ai un probléme, je n'arrive pas à lancer l'appareil photo. A chaque fois le téléphone me force la fermeture de l'application donc c'est un peu ennuyant de ne pas pouvoir l'utiliser .. J'ai essayé avec un Hard Reboot, enlever et remettre la batterie, rien n'y fait donc si quelqu'un à déja rencontrer ce genre de probléme :? .

Merci d'avance
http://www.youtube.com/user/bouligou mes débuts au piano, aller faire un tour et laisser une trace de votre passage ;)
seb876

Re: Probléme lancer appareil photo

Messagede The_Moye le Mer 2 Sep 2009 01:32

Salut !

C'est un problème propre à l'application gérant l'appareil photo ou bien il est présent dans chaque applications nécessitant l'utilisation de l'appareil photo?
The_Moye

Messagede seb876 le Mer 2 Sep 2009 01:42

Appeparement, sur toutes les applications relatives à l'appareil. J'ai essayé avec la camèra, la photo et le logiciel FxCamera .. le pire c'est que l'appareil démarre avec un fond noir et une image puis ca me marque le message d'erreur.
http://www.youtube.com/user/bouligou mes débuts au piano, aller faire un tour et laisser une trace de votre passage ;)
seb876

Messagede The_Moye le Mer 2 Sep 2009 11:25

Hum, là c'est vraiment pas bon =o

Je pense qu'il va falloir que tu prennes contact avec le SAV d' HTC, quitte à ce qu'il te le change.
The_Moye

Messagede seb876 le Mer 2 Sep 2009 11:36

Le probléme c'est que j'ai pas de garantie ..

Bah, dés que j'aurai un peu de temps, j'essayerai en mettant plusieurs versions différentes pour voir si ça régle le probléme .. Merci d'avoir essayer de m'aider :) .

_a, il faut que je le rende rootable mais je bloque quand il me demande de taper les invite de commande. Tu ne saurais pas m'expliquer la façon de faire en détaillant ? Parceque ça me dit d'aller dans le dossier Tools du SDK puis de taper des choses avec Cmd et je suis perdu =S ..
seb876

Messagede The_Moye le Mer 2 Sep 2009 14:40

Bah le principe est de lancer les différents programmes successifs en ligne de commande, à partir de ton dossier Tools.

Une méthode pour y arriver est d'alterner les cd chemins et dir.

En gros, quand tu vas lancer ta fenêtre de ligne de commande, tu vas te trouver dans un certain dossier, pour moi : "C:\Users\Mon_Nom_User".
La première chose à faire est de te déplacer jusqu'au dossier tools.
Utilise la commande dir pour lister le contenu d'un répertoire, et la commande cd pour te balader dans tes dossiers.

Tape "dir" dans ta fenêtre, tu obtiendras le contenu du dossier où tu te trouve.
Tape cd Nom_Dossier pour te rendre dans le dossier Nom_Dossier.
Tu peux ne taper que les premières lettres du dossier, puis appuyer sur la touche Tab pour l'autocompletion (ouais car les dossiers du SDK Android ont des noms plutôt chiants à taper in mano).

Par exemple, si la commande "dir" te retourne :

Dossier1
Dossier2
Dossier_contenant_mon_sdk_Android

Tape "cd Dossier_contenant_mon_sdk_Android"

Un "dir" dans ce dossier te retournera une liste de sous dossiers dont le fameux "tools"

Là encore, un "cd tools" te placera dans le dossier.

Tu n'as ensuite qu'à suivre le tuto ;)
The_Moye

Messagede seb876 le Mer 2 Sep 2009 15:20

Merci pour l'aide :)

J'ai comprit le principe, j'y arrive mais maintenant il veut pas passer en mode fastboot ce c** donc je vais me pendre un ou deux jours et j'essayerai plus tard :) .

Bonne journée.
seb876

Messagede The_Moye le Mer 2 Sep 2009 17:06

pas eu de problème pour passer en fastboot sur mon Hero :o

Attention à bien appuyer sur les touches indiquées en même temps.
The_Moye

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android