probleme avec android market : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

probleme avec android market

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

probleme avec android market

Messagede pifoux64 le Dim 2 Aoû 2009 02:16

Bonsoir !

J'ai acheté aujourd'hui a The Phone House le HTC Hero ! Je l'utilise avec un forfait M6 mobile, avec internet illimité soir et we !
Des que je veux me connecter a l'Android Market, j'ai le message :

Impossible d'établir une connexion de données fiables avec le serveur.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Il sagit peut etre d'un probleme temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données.

Que dois je faire ??
Merci d'avance
pifoux64

Re: probleme avec android market

Messagede lecynophile le Dim 2 Aoû 2009 19:19

Salut pifoux64
J'ai exactement le même problème, moi je suis entrain de me dire que c'est peut etre la faute aux opérateurs. Moi je suis chez SFR, et avec mon ancienne SIM aucun problème pour internet et tout, mais la lorsque je met la nouvelle SIM y a plus rien qui marche point de vue connexions mobiles.
Si quelqu'un a une solution à nous proposer, moi je suis en Illimythics 3G+, mais je vais bientôt passer en Illimythics 3G+ Full Internet... ( peut etre avec le prochain forfait ça va tout arranger ?? )
lecynophile

Messagede dlagrost le Dim 2 Aoû 2009 20:19

Bonjour,

Meme souci. suis sur Bouygues, sans 3G.

Je pense plus à un bug.... ou car wia le wifi et le browser web fourni, je me connecte tres bien à mon compte gmail!
dlagrost

Messagede Jim81 le Dim 9 Aoû 2009 16:46

J'ai le même souci sauf que moi j'ai internet et l'ensemble des servies du téléphone... sauf les services google tels que gmail, agenda, market...

Chaque fois que je veux me connecter avec mon compte google... il me marque la même chose : problème de connexion serveur... j'ai test en wifi, avec 3g (connections à bloc) mais rine n'y fait.

J'ai test de configurer mon APN (pour info je suis sur orange) :
config tesé :
de base :
orange world
APN : orange.fr
Proxy : 192.168....
port : 8080
nom d'utilisateur : orange
mot de passe : orange
MCC : 208
MNC : 01

autre testé :
APN : orange
PRoxy : rien
Port : rien
après idem

autre testé :
APN : orange.fr
proxy : rien
port : rien

Et le pire c'est qu'avec toute ces config internet marche mais pas la connexion au serveur google, donc mon gphone et amputé des deux bras !!!!! :roll:

merci de me donner une réponse si vous avez la solution !!!!
Jim81

Messagede abast le Jeu 27 Aoû 2009 16:06

bonjour, j'ai le même problème , comment as tu résolu ton problème ? merci
abast

Messagede jetest le Sam 12 Sep 2009 14:56

Bonjour,

J'ai un HTC HERO avec abo bouygues (internet illimité) et j'ai le meme message que vous.
J'ai appelé HTC qui m'informe qu'avec le WAP android market ne marche pas et qu'il faut utiliser une connexion wifi.
Chose faite ce jour et toujour le meme message "impossible de communiquer avec le serveur".
Si quelqu'un à la solution merci de me la communiquer par mail amhamdi1@gmail.com.
En effet j'ai besoin de l'application qui me permettrait d'envoyer des pièces jointe via ma boite mail et comme je me deplace assez souvent c'est un problème pour moi.
jetest

Messagede Gerrard le Ven 16 Juil 2010 13:12

Bonjour,
J'ai le même problème, y a-t-il eu des évolutions en un an ? ^^' merci de m'aider.
(j'ai un ZTE avec un forfait bouygue), faut-il juste changer la carte sim ?
Gerrard

Messagede jadelaee le Mer 12 Jan 2011 23:21

J'ai eu le même problème à l'achat de mon htc héro et j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait faire une remise à niveau d'usine. Je l'ai fait et maintenant ça marche parfaitement :) Pour savoir comment on fait il faut cliquer sur "en savoir plus" dans le programme
jadelaee

Messagede jadelaee le Mer 12 Jan 2011 23:23

Gerrard a écrit:Bonjour,
J'ai le même problème, y a-t-il eu des évolutions en un an ? ^^' merci de m'aider.
(j'ai un ZTE avec un forfait bouygue), faut-il juste changer la carte sim ?

j'ai essayé de changer la carte sim et cela ne résoud aucun probleme
jadelaee

Messagede xenique le Sam 12 Mar 2011 15:36

Bonjour,
j'ai un epad sous androld 2.2 et le market lance le telchargement et ne le termine pas, visiblement c'est un soucis rencontre par les possesseurs du 2.2 mais aucune solution n'a ete donnee donc si l'un de vous a trouve comment faire ce serait super de nous dire la marge a suivre.
merci :)
xenique

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android