Problème API GMaps Zoom : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Problème API GMaps Zoom

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Problème API GMaps Zoom

Messagede kircheis le Jeu 14 Mai 2009 10:36

Bonjour,

J'utilise le SDK 1.5_r1 sous linux et je recontre un petit problème avec l'utilisation de GMaps.

Mon problème est que suite à l'utilisation des fonctions zoomIn() et zoomOut() l'application plante (le zoom s'effectue puis l'application affiche "application blabla has stopped unexpectedly". Ce qui est étrange, c'est que je ne recontre aucun problème lorsque je me sert des boutons pour zoomer (comme conseillé j'utilise le builtInZoom au lieu d'affecter le zoom avec la fonction getZoomControls) ou de la fonction setZoom (qui ne réalise pas d'animation mais modifie effectivement le zoom).

J'ai constaté qu'il existe un certain nombre d'application utilisant ces fonctions qui à prioris ne devraient poser aucun problème. Serait-ce un problème survenu avec les versions plus récentes du SDK ?

Quelqu'un serait-il capable de me dire s'il rencontre également des problèmes avec ces fonctions ou en connaîtrait la cause ?

Merci à vous.

(Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums, si je fais certaines choses mal dites le moi. Je ne pense pas que le code soit utile ici, je fais simplement récupérer la MapView puis fait un zoom in)
kircheis

Re: Problème API GMaps Zoom

Messagede kircheis le Jeu 14 Mai 2009 12:03

Re Bonjour,

Je viens pour tester de rajouter un bouton pour effectuer le zoom et assez étrangement le zoom s'effectue sans aucun problème. D'où pourrait venir le fait que ça pose problème dans un cas et pas dans l'autre ? Idées ? Suggestions ? :?:
kircheis

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android