Nouveau: Plusieurs Problèmes. : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Nouveau: Plusieurs Problèmes.

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Nouveau: Plusieurs Problèmes.

Messagede jeremy42sf le Dim 23 Aoû 2009 04:07

Bonjour à tous, je m'appel jérémy j'ai 24 ans et je suis "plus ou moins" l'heureux possesseur d'un HTC Hero brown dont je suis moyennement satisfait. Je m'explique puis je vous expose mes problèmes en espérant trouver les réponses que je ne trouve pas sur d'autres forums.

[HS ON]
Tout d'abord je suis un pro Sony Ericsson et donc habitué à des OS très performants, très aboutis mais malheureusement fermés au développements externes et pas forcément très polyvalent. En possession d'un K850i; dans la longue attente du SATIO (malheureusement sous symbian) et assez fan de Google j'ai décidé de calmer mon attente en essayant L'ANDROID PHONE du moment: le Hero.

J'avoue être légèrement déçu par l'interface très (trop) simple de base Android mais très satisfait par la merveilleuse interface HTC.

Malheureusement l'interface n'est qu'une façade qui cache un certain nombre de lacunes, comme:
-la piètre qualité du lecteur audio, inécoutable (si l'on tient à ses oreilles) avec les écouteurs de base qui au passage sont très inconfortables et ne méritent pas la mention "HTC innovation". Même pas capable de mettre un équalizer.
-la piètre qualité de software de l'APN. Venant d'un SE je savais qu'il serait moins bien mais là c'est abusé. L'enregistrement des vidéo en 3gp et la nullité de la prise de son (identique à l'iphone: sature très rapidement) me fait bondir...
-la piètre qualité du HP, même si je sais qu'il n'est pas fait pour écouter du son dessus.
-la piètre gestion de la carte SD et des fichiers s'y trouvants (à l'image de symbian). J'ai peur pour le satio. Chez SE ils faisaient ça tellement bien.
-la piètre gestion des fichiers par l'applis "Albums". Encore une fois je suis habitué à SE.
-les nombreux ralentissements qu'en on souhaite utiliser pleinement le téléphone et que l'on utilise différentes applis en même temps et différents widgets. Il est vendu pour ça non? Pourquoi n'est il pas capable de suivre la cadence?
-et tout un tas d'autres petits détailles sans importance qui m'agacent comme l'impossibilité de naviguer librement dans son répertoire lorsque l'on veut envoyer un SMS à plusieurs personnes mais qu'on ne les a pas tous en tête...

Je m'arrête là car sinon je ne m'arrête pas... A oui si... L'absence de radio. C'est bête c'était tellement évident pour moi qu'elle y soit que je n'ai pas vérifié avant de l'acheter.

Sinon malgré tous ces points faibles il à quand même de nombreux points forts bien plus nombreux que les points faibles, comme:
-la merveilleuse intégration de facebook dans les contacts et surtout dans l'applis "albums". Je suis fan.
-le merveilleux catalogue d'applis android.
-les merveilleux widget comme celui de la météo tellement agréable à regarder en mode démo.
-la personnalisation sans limite du bureau.
-le multitache autogéré et en même temps gérable avec une simple applis.
-les merveilleux .APK tellement plus simple que les applis Iphone.
-et tant d'autres...
[HS OFF]

Voilà ceci dit je vous expose mes problèmes.

Problème n°1: Dans l'applis musique, lorsque je fais lire toutes mes musique, je ne sais pas pourquoi mais il me classe et donc me les lis les musiques des albums dans l'ordre alphabétique et non l'ordre normale de mes musique qui au passage sont parfaitement taggées. Et bizarrement lorsque que je navigue dans album elle sont dans le bonne ordre et lorsque je lis un album seul, là il me les lis dans l'ordre normal. C'est assez incompréhensible. A mon avis c'est un problème du Soft et même si vous n'avez pas de solution j'aimerais savoir si chez vous aussi ça fais pareil.

Problème n°2: Peu importe l'application utilisée: facebook, babbler, bloo, navigateur (en passant par le site classique, le site mobile M et le site tactile X) j'ai énormément de mal à accéder à facebook ou du moins à passer l'écran de LOGIN.
C'est assez incompréhensible, dans toutes les applis j'arrive à afficher la page de LOGIN mais dès que je clique sur connexion, plus rien, écran blanc et page fini de chargée. J'ai réussi à faire marcher babbler en copiant les liens d'activation des autorisation que mon téléphone ne voulais pas charger et en les ouvrant avec mon navigateur PC. Mais pas possible de faire de même pour BLOO car il ne communique pas les liens... Au début ça fonctionnait sans problème. Je pense que le téléphone le téléphone ne supporte pas les instals déinstals d'applis à répétition. Je vais tenter en second RESET et après direction le SAV.
[edit] bon finalement je viens de m'apercevoir que le problème ne vient pas des sites Facebook mais des adresse httpS en général. Je viens d'apprendre que orange bloquait les adresses sécurisées :shock: et qu'il fallait changer l'APN pour ça fonctionne. Je suis actuellement à la recherche de l'APN à mettre.

Problème n°3: Dans l'applis "albums" j'arrive parfaitement à visualiser les photos de mes contacts "Facebook" mais bizarrement il m'est impossible de visualiser les miennes. Quand je synchronise j'ai le message "l'utilisateur n'a aucun album à afficher"... Sur "forum mobile" une personne m'a répondu qu'il s"agissait d'un problème côté HTC qui devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour mais bizzarement j'en doute car même dans babbler qui fonctionnement à peu près bien j'ai un message d'erreur lorsque je souhaite accéder à mes photos.
J'ai cherché du côté des options de confidentialité facebook mais je vois pas où peut être le problème. Sur ce point aussi j'aimerais avoir votre retour d'expérience. Ca marche chez vous?

Problème n°4: Il m'est impossible d'étalonner mon G Sensor. En fait, je me suis aperçu que mon g sensor n'était pas bien étalonné dans des logiciels photo ou de réalité augmenté avec affichage de la ligne d'horizon...
Lorsque je vais dans le menu d'étalonnage, je vois très bien que les bulles ne sont pas centrées mais lorsque que je fais "étalonner", les bulles s'agitent de haut en bas et de droite à gauche puis s'arrêtent pendant une fraction de seconde pil poil aux centres (ça c'est bien) puis se décalent instantanément pour se remettre de leurs positions initiales, qui sont mauvaises... (ça c'est pas bien:)
J'ai essayer d'étalonner en exagérant une pente et idem, ça ne veut pas s'étalonner.
Chez vous ça marche?
Avec une forte ou légère pente les bulles restent bien au milieu?...

Voilà, je suis désolé pour le long HS. Veuillez m'excuser et ne pas être trop méchant pour les critiques négatives, il est tard et je suis très énervé contre le téléphone au moment ou j'écris.

Globalement c'est un très bon téléphone surement un des meilleurs du marcher mais j'ai énormément de mal à comprendre comment de tels produits peuvent avoir des lacunes aussi bêtes. Je dis quand même bravo au développeurs mais il y des choses que je n'arrive pas à comprendre. Certains me diront "si t'es pas content fallait rester chez SE" mais même s'ils tardent sur les sorties des téléphones, au moins ceux ci sont vendu en l'état "aboutis".
Non je ne suis pas un troll.

Aller, bisou à tous je vais me coucher.... :D
jeremy42sf

Re: Nouveau: Plusieurs Problèmes.

Messagede darkwisdom4 le Dim 23 Aoû 2009 23:19

Salut, pour la connexion sur les site sécurisés tel que facebook, igoogle, etc

Il faut supprimer le proxy de l'apn :

pour cela aller dans Paramètres->Commandes sans fil->Paramètres de réseau mobile->Nom des point d'accès puis cliquez sur Orange World et supprimerle proxy et le port.

Voila j'espère t'avoir aidé. Bonne soirée
darkwisdom4

Re: Nouveau: Plusieurs Problèmes.

Messagede jeremy42sf le Dim 23 Aoû 2009 23:43

Merci merci, j'ai réglé le problème.
jeremy42sf

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android