Gros probleme pour experts uniquement..... : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Gros probleme pour experts uniquement.....

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Gros probleme pour experts uniquement.....

Messagede albertinho10 le Lun 11 Jan 2010 16:27

Bonjour a tous, je vous demande de l'aide en ayant d'abord recherché sur le net de maniere intensive.

Alors je vous explique:
J'ai essayé d'installé un logiciel (google map navigation) grace a un tuto lorsque l'installation s'est terminé, mon reseau (virgin) a disparu, moin téléphone ne reconnait plus ma carte sim.
Pour resoudre le probleme, je suis aller dans carte sd/ retour parametres d'usine...
Une fois redammaré, le tel ne reconnait toujours pas ma sim mais en plus l'ecran d'acceuil bloque sur un ecran noir avcec HTC ecrit. (je suis sur la rom 2.6 je crois donc l'ecran noir HTC est normal mais doit disparaitre).

Quand l'ecran est en veille il est écrit no services et quand j'appuis sur menu pour le deverouillé, je retourne sur l'ecran noir HTC.
Bref je téléchargé le firmware 1.91 pour en tester un autre mais le probleme c'est que je ne peut plus acceder a l'ecran debogage usb, donc je ne peut plus rien faire sur le tel.

Lorsque l'écran htc est présent je peut appuyer sur la touche d'appel et j'arrive dans l'écran de composition des numéro donc je peut accéder a la carte mémoire pour la monté, mais je n'ai accès qu'a ce menu.
Je peut aussi accéder a google avec la touche "loupe" mais je voudrais accéder aux paramètres du tel pour le débogage USB.

Si quelqu'un peut m'aider a réglé ce problème je lui en serais extremement reconnaissant et si vous avez des combines pour faire une mise a jour firmware sans utilisé le tel ou n'importe quoi qui pourrais m'aider vous êtes les bienvenus.

Pour info je pense que mon portable ne reconnait plus ma sim car il est passé en mode US je crois.
Je précise qu'il est débloqué tout réseaux.
albertinho10

Re: Gros probleme pour experts uniquement.....

Messagede albertinho10 le Lun 11 Jan 2010 17:22

j'ai reussi en suivant ce tuto
1. Downloader le SDK Android

2. Downloader l’image de boot de daldroid et mettez-la dans le dossier tools/ du SDK.

3. Démarrez le téléphone en mode fastboot (l’éteindre, et appuyer simultanément sur et )

4. Brancher le câble USB. Installez les drivers pour XP: ils sont dans android-sdk-windows-1.5_r3\usb_driver\x86. Attention: il semble que XP rencontre souvent un problème à installer correctement ce driver. En cas de soucis, la démarche est la suivante:

Control Panel > System > Hardware > Device Manager > and somewhere in the list was my Android device with big yellow question mark (suggesting its status, I guess). Right clicking there showed me a pop-up window where I could choose Update, which finally worked.
(info trouvé ici)

5. Ouvrez une fenêtre de ligne de commande (commande « cmd »), rendez-vous dans le répertoire tools/ du SDK

6. Entrez ./fastboot boot daldroid-recovery.img et attendez que votre Magic démarre

Et en remplacant fastboot boot daldroid-recovery.img par mon fastboot boot recovery-magic.img contenu dans le zip de ma nouvelle rom
Ca redemarre j'attend de voir si ca fonctionne (en tout cas ca a l'air)
albertinho10

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android