Communication et handicap : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Communication et handicap

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Communication et handicap

Messagede doumam59 le Mar 18 Oct 2011 17:07

Bonjour,

je suis à la recherche de différentes applications,
pourriez vous me dire si cela existe ou est ce trop demandé pour un telephone...

je bosse ds le monde du handicap lourd, des personnes qui ne parlent plus, ou ne bouge plus ou très peu mais le plus souvent ont toutes leur tête, ne savent plus lire et ou plus écrire etc...

Pour ceux qui parlent mais qui ne bougent plus, j'ai trouvé l'appli HANdSCENT très interessante pour dicter le texto, sms ecoute ou autre pour les lire automatiquement mais tout ceci c'est une fois etre entré dans l'appli.
Existe t'il une application avec reconnaissance vocale qui permet de tout faire à la voir (par exemple, ouvir le dossier sms, dicter même le destinataire etc...?)
Ou alors, un défilement de chaque dossier?

Pour ceux qui ne savent pas lire mi écrire mais qui ont tous leurs mouvements, existe t'il une voix qui puisse dire sur quel fichier on se trouve?
Y a t'il possibilité quelque par d' enregistrer des phrases correspondantes à des photos? Histoire que le telephone soit une synthese vocale avec des phrases que j'aurais enregistré...par exmple, il appuie sur un icone, ca dit "bonjour"...etc...

D'avance merci!
doumam59

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android