Android et les certificat *.cer : Aide, Assistance & Astuces pour Google Android

Android et les certificat *.cer

Forum pour demander de l'aide, de l'assistance mais aussi pour partager ses astuces pour la plateforme mobile Google Android.

Android et les certificat *.cer

Messagede allucardx le Mer 28 Juil 2010 13:14

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum et je l'espere pas le dernier.

J'ai acheté dernierement un HTC Hero, j'en suis tres heureux il fonctionne tres bien, ceci dit j'ai un petit soucis, au bureau le batiment est entierement couvert par le wifi, j'aimerai m'y connecter seulement il faut un certificat, je me suis renseigner, j'ai obtenu le certificat en question le seul soucis c'est que le format semble ne pas convenir au téléphone, l'extension du fichier est *.cer et il faudrait un *.P12 si j'ai bien compris.

Est-ce que l'un d'entre vous à deja reussi à installer un tel certificat sur son android ?

J'ai essayé de convertir le fichier en *.P12 aussi mais impossible je ne peux faire qu'un *.P7b

J'ai aussi essayé avec l'application Wifi Helper sans grand succes, j'ai pas mal googlizé mais je n'ai rien trouvé de probant voici pourquoi je me tourne vers vous

En vous remerciant tous.
allucardx

Re: Android et les certificat *.cer

Messagede thebozo le Ven 6 Aoû 2010 16:30

Alors là je sèche, pour le moment je n'ai pas eu à me soucier des certificats sur mon téléphone. Je ne savais même pas que le système existait sous android.

Et avec openSSL ?
thebozo

Re: Android et les certificat *.cer

Messagede boloboli le Lun 3 Jan 2011 16:41

Bonjour,

En ce qui concerne Android, il semblerait que seuls les certificats clients générés avec BKS (Bouncy Castle) sont supportés.
Pour générer ce certificat, lis ceci: http://blog.crazybob.org/2010/02/androi ... cates.html

A bientôt
boloboli

Aide, Assistance & Astuces pour Google Android